1 min de lecture Sécurité des usines

Haute-Garonne : 7 personnes intoxiquées sur un site classé Seveso

VU DANS LA PRESSE - Sept personnes ont été intoxiquées dans une usine de production de papier à Saint-Gaudens, en Haute-Garonne.

Le site de Fibre Excellence à Saint-Gaudens
Le site de Fibre Excellence à Saint-Gaudens Crédit : REMY GABALDA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Un accident de travail s’est produit ce lundi 15 juin, au sein d'une usine de production de papier située sur le site de Fibre Excellence, à Saint-Gaudens en Haute-Garonne. Selon la préfecture, 7 personnes ont été intoxiquées dans cette usine classée Seveso seuil haut.

Selon les informations de France Bleu, qui cite la préfecture de Haute-Garonne, ces 7 personnes ont été intoxiquées "par exposition à un gaz alors qu'ils effectuaient des travaux à l'intérieur d'une cuve au sein de cette usine" de cellulose du Comminges. Elles ont été transportées en urgence "relative" vers les hôpitaux les plus proches où elles ont été placées en observation, précise le média local.

Selon les autorités, l'origine de cette intoxication au dioxyde de souffre "est en cours de détermination" et "il n'y a pas eu de fuite de gaz à l'extérieur de la cuve et donc dans l'environnement", précise la préfecture interrogée par France Bleu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité des usines Haute-Garonne Gaz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants