1 min de lecture Journalisme

Nancy : un journaliste agressé lors d'une manifestation contre le racisme

Malgré l'intervention d'un policier en civil, le journaliste du site internet "Lorraine Actu" a dû quitter la manifestation samedi.

Une compagnie de CRS (illustration)
Une compagnie de CRS (illustration)
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Un journaliste du site internet "Lorraine Actu" a été agressé samedi au cours d'une manifestation contre le racisme et les violences policières à Nancy, a annoncé lundi le groupe Publihebdos. 

"Un journaliste de Lorraine Actu qui faisait son travail d'information sur le terrain a subi une agression parfaitement inadmissible", déplore le groupe de presse dans un communiqué. "Un homme l'a pris à partie, vite rejoint par une dizaine d'individus qui l'ont insulté, menacé physiquement, poussé et intimidé dans le but de le faire quitter le cortège."

Malgré l'intervention d'un policier en civil, le journaliste a dû quitter la manifestation, rapporte-t-il. Cette manifestation avait rassemblé 550 personnes, jeunes pour la plupart, selon le décompte de la préfecture de Meurthe-et Moselle. Le groupe Publihebdos "s'inquiète à nouveau de la multiplication des insultes, menaces, agressions verbales ou physiques envers des journalistes" et indique qu'il va porter plainte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Journalisme Agression Racisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants