Les gardes à vue des grands-parents maternels du petit Émile ont été prolongées de 24 heures, a-t-on appris ce mercredi 26 mars.
Philippe Vedovini a été entendu à trois reprises pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre" au cours de la journée du mardi 25 mars. La dernière audition a débuté vers 21 heures, pour se terminer peu après minuit.
Pour sa part, Me Julien Pinelli, l'avocat d'Anne, l'épouse de Philippe Vedovini, a déclaré : "Si cette garde à vue est un passage nécessaire pour que la vérité éclate, elle continuera de s'y soumettre", indiquant la prolongation de la garde à vue de la grand-mère d'Émile dans le cadre de l'enquête sur la disparition de l'enfant en juillet 2023.
Les grand-parents, un oncle et une tante de l'enfant avaient été interpellés tôt dans la journée du mardi 25 mars par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, indiquant que la piste familiale semble désormais privilégiée. Pour l'heure, une éventuelle prolongation des gardes à vue de l'oncle et de la tante d'Emile reste inconnue.
"J'espère que ces gardes à vue permettront d'aboutir à quelque chose", a ajouté l'avocate du grand-père de l'enfant, précisant que les auditions reprendraient "mercredi matin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte