180.000 cas de Covid ont été détectés le 22 mars dernier. On est sur des hausses de 30 % en une semaine.
L'OMS estime effectivement que la France, mais aussi l'Allemagne ou l'Italie ont levé trop brutalement les restrictions. Pour autant dans cette école de Levallois-Perret en proche banlieue parisienne les élèves et les parents soutiennent la fin du masque.
Devant la porte de l'école, Maria attend patiemment la sortie d'Oscar. Il est en CE2 et dans sa classe, 10 camarades ont le coronavirus, sans compter les trois instituteurs contaminés. La faute, selon Maria à la levée du protocole. "On pense que ça a été levé trop tôt après les vacances", démarre-t-elle au micro de RTL. Elle pense aussi que la situation pourrait empirer.
Dès la fin des cours, les enfants se précipitent sans masques dans les bras de leurs parents. Parmi eux Léa, 6 ans, qui "respire mieux" sans masque et "qui est joyeuse" quand elle voit les têtes de ses camarades sans masques, décrit-elle à RTL.
Guerre en Ukraine - À Kiev les combattants du régiment Azov en première ligne face à l'armée de Vladimir Poutine. Ce régiment Azov qui est justement accusé d'être composé en partie de militants néonazis
Justice - Un chirurgien est jugé à partir d'aujourd'hui. A l'hôpital de Gap il a opéré 126 patients souffrant du dos en injectant effectivement du ciment les disques de la colonne. Cette technique était-elle validée ? Ce sera tout l'enjeu du procès.
Tennis - La numéro un mondiale du tennis Ashleigh Barty a créé la surprise mercredi en annonçant sa retraite anticipée, à seulement 25 ans, déclarant avoir réalisé ses rêves et être "absolument épuisée".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.