Le site internet Coco.fr, mis en cause dans des agressions et guet-apens homophobes, a été fermé en juin 2024. Sept mois plus tard, son gérant, Isaac Steidl, est entendu en garde à vue par les enquêteurs depuis mardi 7 janvier. Le site controversé a servi à commettre de nombreux crimes et délits et plus de 23.000 faits ont été dénoncés. L'enjeu de la garde à vue est de connaître précisément ce que savait Isaac Steidl.
L'informaticien de 44 ans est le fondateur et l'hébergeur du site Coco.fr depuis plus de vingt ans. Ce site de tchat en ligne, qui n'archivait pas les conversations, était dépourvu de modération. Seuls un pseudo, un âge et un code postal étaient nécessaires pour se connecter. Ce site de rencontres est devenu un paradis pour les proxénètes, pédocriminels, narcotrafiquants et escrocs, qui pouvaient se côtoyer en toute quiétude. Placé au cœur du procès des viols de Mazan, c'est sur ce site que Dominique Pélicot recrutait les violeurs de sa femme.
Cette plateforme a donc été fermée depuis le mois de juin 2024, sur demande des autorités françaises. Peut-on rendre responsable le fondateur et l'hébergeur de Coco.fr des actes de ces utilisateurs ? C'est ce que devront déterminer les gendarmes pendant la garde à vue.
Mort de Jean-Marie Le Pen - Après le décès du fondateur du Front national, des célébrations ont eu lieu dans dans plusieurs villes de France avec des chants, fumigènes et feux d'artifice. "Rien, absolument rien ne justifie qu'on danse sur un cadavre. La mort d'un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité", a réagi le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.
Laïcité - Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a réaffirmé mardi 7 janvier sur RTL son souhait d'interdire le port du voile pour les accompagnatrices scolaires. "Je pense que les accompagnatrices scolaires, c'est l'école hors les murs", a avancé le locataire de la Place Beauvau. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir les principales concernées.
Canada - Le Premier ministre démissionnaire, Justin Trudeau, a réagi aux propos de Donald Trump qui menace d'user de la "force économique" des États-Unis contre le Canada tout en évoquant l'idée de faire du pays le 51e État américain. "Jamais, au grand jamais, le Canada ne fera partie des États-Unis", a-t-il affirmé sur X.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte