Au cœur de plusieurs affaires de guet-apens et agressions, notamment homophobes, le site coco.gg a été fermé par les autorités françaises, a annoncé le Parquet de Paris sur le réseau social X. La plateforme était régulièrement dénoncée depuis plusieurs mois par des utilisateurs, dont certains mineurs.
Depuis mardi 25 juin, le site de rencontres n'est plus accessible et affiche le message : "Ce site a été fermé par la direction générale des douanes et droits indirects et la gendarmerie nationale, sous l'autorité de la Junalco (juridiction nationale en charge de la lutte contre la criminalité organisée) du parquet de Paris".
En octobre 2023, Alain, un homme d’une cinquantaine d’années, avait lui aussi été victime d'un guet-apens homophobe et avait témoigné auprès de RTL : "J'ai été sur ce site de rencontres, et j'ai parlé avec un jeune homme qui m'a dit qu'il voulait éventuellement rencontrer quelqu'un (...) Il y avait bien un jeune homme, mais le souci, c'est qu'il y en avait cinq autres cachés dans les champs de maïs avec des battes de baseball, des manches à balai", avait-il décrit.
Ouvert il y a près de 20 ans, le site a été dernièrement mis en cause dans le meurtre de Philippe à Grand Synthe, un homme de 22 ans roué de coups pendant plusieurs minutes par trois individus, victime d'un guet-apens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte