1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Ce que l'on sait de la séquestration de la famille d'un convoyeur de fonds

2 min de lecture

Les infos de 6h - Ce que l'on sait de la séquestration de la famille d'un convoyeur de fonds

Plusieurs individus avaient organisé cet enlèvement pour faire pression sur un convoyeur de fonds, afin de voler des liquidités. Finalement, rien n'a été volé et la femme et son bébé ont été retrouvés sains et saufs.

Fourgon de la Brinks (illustration)

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Maxime Levy - édité par Nathan Joubioux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre jours après l'enlèvement et la séquestration d'une femme et de son bébé d'un an et demi, l'enquête se poursuit et la police est toujours à la recherche d'au moins deux hommes

Ils ont été enlevés vers 4 h du matin dans l'Ain, à quelques kilomètres de la frontière suisse pour faire pression sur un convoyeur de fonds. Ce dernier habite en France mais passe la frontière tous les jours pour remplir les distributeurs de billets en Suisse. 

Sur l'application de télésurveillance installée sur son téléphone portable, il aperçoit trois individus rôdant autour de chez lui. Il quitte alors précipitamment son travail et se rend chez les gendarmes français lorsqu'il reçoit un coup de téléphone. Ce sont les malfaiteurs, qui lui annoncent que sa femme et sa petite fille sont retenues en otage.

Ils lui demandent alors des informations précises permettant d'identifier le véhicule de transport de fonds ainsi que son trajet exact dans le but de lui dérober des liquidités. Mais rien ne sera finalement volé.  

À lire aussi

Après plus d'une heure et demie de séquestration, ils décident finalement d'abandonner leur plan. Vers 6 h, la mère de famille et le bébé sont finalement libérés et retrouvés en panique à plus d'une centaine de kilomètres de leur domicile, sur le bord d'une route par un automobiliste. Les ravisseurs, eux, sont toujours activement recherchés.

À écouter également dans ce journal

Mayotte - Quatre mois après le passage dévastateur du cyclone Chido, qui a fait au moins 40 morts et plus de 3,5 milliards d'euros de dégâts, Emmanuel Macron arrive à Mayotte, ce lundi. Il devra déminer le sentiment d'abandon qui traverse certains Mahorais, qui ont l'impression de devoir se débrouiller seuls. Emmanuel Macron lancera aujourd'hui le temps de la reconstruction avec un projet de loi de refondation qu'il détaillera aujourd'hui.

Palavas-les-Flots - Un adolescent de 13 ans est porté disparu à Palavas-les-Flots (Hérault) après avoir été emporté par les vagues, dimanche après-midi, alors qu'il se baignait avec ses parents et son petit frère. Plongeurs, hélicoptères, jet-skis ont été mobilisés durant de longues heures, en vain. Les recherches, suspendues pour la nuit, doivent reprendre ce matin.


Guerre en Ukraine - Alors que Donald Trump espère un accord cette semaine, Kiev et Moscou s'accusent de violer la trêve de Pâquesdécrétée par Vladimir Poutine. Volodymyr Zelensky a proposé l'arrêt des combats pendant trente jours, ce que Washington aurait apprécié. Vladimir Poutine, lui, est resté sur ses positions : la trêve n'a duré que trente heures.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte