Donald Trump a dit espérer un accord "dans la semaine" entre la Russie et l'Ukraine, dans un bref message diffusé sur son réseau Truth Social, dimanche 20 avril.
"Toutes deux pourront ensuite faire de bonnes affaires avec les États-Unis d'Amérique, qui sont en plein essor, et gagner une fortune !", a écrit le président américain.
Vendredi 18 avril, Trump avait menacé de se retirer des négociations, faute de progrès rapides dans les discussions que ses lieutenants ont engagées depuis plusieurs semaines avec Kiev et avec Moscou.
Cette nouvelle déclaration fait suite au cessez-le-feu ordonné par Vladimir Poutine à l'occasion de Pâques, entre le samedi 19 avril et la nuit du dimanche 20 au lundi 21 avril.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé, ce dimanche, la Russie d'avoir violé la trêve de Pâques plus de 2.000 fois. Il a toutefois souligné qu'aucune frappe aérienne russe n'a eu lieu au cours de la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte