Lundi 14 avril, une probable fuite d'azote dans une une salle de sport du 11e arrondissement de Paris avait entraîné la mort d'une employée et l'hospitalisation dans un état grave d'une cliente, lors d'une séance de cryothérapie.
"La deuxième victime, une femme née en 1991, est en état de mort cérébrale depuis ce jeudi 17 avril 2025", a indiqué le parquet de Paris à RTL. Pour la première victime, le rapport d’autopsie a conclu "à un syndrome asphyxique dans un milieu appauvri en oxygène."
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat de police du 11e arrondissement de Paris, en co-saisine avec l'inspection du travail. "Des constatations sur place ont été effectuées" et "les investigations, d'une particulière technicité, se poursuivent", selon le le parquet.
Dès lundi soir, une source proche de l'enquête, s'appuyant sur les premiers éléments de l'enquête, avait évoqué l'hypothèse d'une fuite d'azote de la cabine de cryothérapie à l'origine de l'intoxication mortelle. La cabine aurait fait l'objet d'une réparation lundi, selon cette source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte