1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - André Santini accusé d'agression sexuelle : ce que lui reprochent ses accusateurs
2 min de lecture

Les infos de 6h - André Santini accusé d'agression sexuelle : ce que lui reprochent ses accusateurs

Deux plaintes ont été déposées à l'encontre d'André Santini, le maire d'Issy-les-Moulineaux, pour agression sexuelle. Les plaignants évoquent un "système de prédation". Le maire conteste les faits.

André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux
André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Les infos de 6h- André Santini accusé d'agression sexuelle : ce que lui reprochent ses accusateurs
00:09:37
Le journal RTL de 6h du 06 juillet 2022
00:09:37
Guillaume Chieze - édité par Nicolas Barreiro

Le monde politique à nouveau secoué par des accusations d'agressions sexuelles. À Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, deux hommes accusent le maire André Santini, 81 ans. Deux plaintes ont été déposées pour agression sexuelle, harcèlement sexuel et moral. L'octogénaire nie toutes les accusations.  

Les deux hommes âgés de 24 et 31 ans ont déposé plainte vendredi dernier pour des faits d'agression et de harcèlement sexuel. Ils décrivent des scènes récentes au cours desquelles le maire d'Issy-les-Moulineaux aurait tenté de les embrasser et de les caresser au niveau des fesses et de l'entrejambe. 

"Un véritable système de prédation", dénonce l'un d'eux. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête mardi 5 juillet. De son côté André Santini conteste les faits. Son avocat, que RTL a pu joindre, parle de vengeance provenant de ces deux agents de la ville. Il explique que l'un d'eux était huissier et l'autre chef de cabinet. Tous les deux ont été écartés de leur fonction le mois dernier pour rupture de lien de confiance avec le maire d'Issy-les-Moulineaux.

À écouter également dans ce journal

Grève SNCF - Nouvelle galère prévue pour les voyageurs, un nouveau mouvement de grève est annoncé à la SNCF ce mercredi. Les syndicats demandent une hausse de salaire.

À lire aussi

Gouvernement - La déclaration de politique d'Elisabeth Borne est prévu cet après-midi mais sans vote de confiance, ce qui motive LFI à poser une motion de censure dès ce mercredi.

Royaume-Uni - Le chef du gouvernement britannique Boris Johnson a vu deux de ses ministres démissionner mardi. Ces derniers étaient excédés par les scandales à répétition visant le Premier Ministre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/