2 min de lecture Justice

Les infos de 6h - Affaire Mia : retrouvée en Suisse, que va devenir la petite fille ?

La petite fille, retrouvée avec sa mère dans une usine désaffectée en Suisse, est "en bonne santé". Elle sera bientôt remise à sa grand-mère dans des conditions qui restent à déterminer.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Affaire Mia : retrouvée en Suisse, que va devenir la petite fille ? Crédit Image : Fabrice COFFRINI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Dimitri Rahmelow édité par Florise Vaubien

Après cinq jours d'intenses recherches, Mia a donc été retrouvée hier par les enquêteurs en Suisse, en compagnie de sa mère qui avait commandité son enlèvement. Elles avaient trouvé refuge dans un squat, une ancienne usine désaffectée, en Suisse. 

Cinq hommes ont été mis en examen dans ce dossier, soupçonnés d'être les auteurs présumés de ce rapt aux allures d'opération militaire. La fillette, elle, est en bonne santé, même si l'ampleur du traumatisme vécu est difficile à mesurer. C'est ce que vont devoir déterminer à présent les autorités. 

Dès la découverte de la fillette, une équipe de la protection judiciaire de la jeunesse est partie de France pour prendre en charge la victime âgée de huit ans. "Elle est actuellement entendue par les services de police suisses et à la suite de cette audition, elle sera remise à cette délégation de la protection judiciaire de la jeunesse, composée d'un assistant social et d'une psychologue", a déclaré François Perrin, procureur de la République de Nancy. 

Sa mère Lola a été immédiatement placée en garde à vue : elle a été interrogée par les autorités suisses qui remettront à la France l'enfant et sa mère dans le cadre d'un mandat européen. Mia sera ensuite remise à sa grand-mère dans des conditions qui restent à déterminer

À lire aussi
crime
Le boucher de la Nièvre : le dentiste aux 120 victimes

"Il s'agit de protéger une enfant, qui est en bonne santé, et protéger une grand-mère qui a été énormément sollicitée", a expliqué le colonel Brice Mangoux, patron de la gendarmerie dans les Vosges. Les retrouvailles se feront dans un endroit à l'abri des regards et des médias.  

À écouter également dans ce journal

Justice - Lors du procès en appel de l'attaque de policiers à Viry-Châtillon, en octobre 2016, huit des treize accusés ont été acquittés. Une décision "honteuse", a pointé une association des femmes des forces de l'ordre en colère. 

Vaccination - Les personnes identifiées cas-contacts qui doivent passer un concours n'ont guère le choix. Les redoublements étant interdits, les étudiants vont tout de même passer l'examen, alors que "rien est prévu", dénoncent certains. 

Space X - L'astronaute Thomas Pesquet s'envolera jeudi dans la capsule "Crew Dragon" : il aura la chance de manger les bons petits plats du chef français Thierry Marx

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice International Suisse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants