1 min de lecture Accident

Les infos de 6h - Accident près de Laon : cette route est "dangereuse", dénonce un riverain

Au lendemain de l'accident qui a tué quatre enfants près de Laon, mardi 28 juillet, un riverain qui habite près du lieu du drame pointe du doigt la taille de l'espace pour doubler sur cette portion de route.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Accident près de Laon : cette route est "dangereuse" déplore un riverain Crédit Image : Google Map | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Dullin édité par Quentin Marchal

Au lendemain de l'accident meurtrier impliquant cinq véhicules sur la RN2 à Laon, dans l'Aisne, mardi 28 juillet, lors duquel quatre enfants sont décédés, les enquêteurs tentent de comprendre les circonstances exactes de l'accident. La voiture des victimes s'est embrasée en quittant la chaussée tandis que la conductrice a été grièvement blessée et évacuée vers l'hôpital de Lille.

Survenu aux alentours de 15 heures, cet accident a mis en cause un poids lourd, deux fourgonnettes et deux véhicules de tourisme sur une portion limitée à 80 km/h. Mais la vitesse y est rarement respectée.

Pour Jean-Pierre, un riverain qui vit à une centaine de mètres du lieu de l'accident, la route est particulièrement périlleuse à cet endroit : "Elle est dangereuse car il y a une voie descendante et deux voies montantes. Et l'espace pour doubler, où les véhicules se rabattent, est trop petit". Il ajoute qu'il y a vu "pas mal" d'accidents, dont des "mortels". "J'entends parler des déviations depuis des années mais on ne voit toujours rien venir" déplore-t-il également.

À écouter également dans ce journal

International - Les États-Unis ont accusé, ce mardi 28 juillet, le plus lourd bilan journalier des décès liés au coronavirus depuis plus de deux mois, avec près de 1.600 morts. Le pays a aussi recensé plus de 60.000 nouveaux cas positifs en une journée.

À lire aussi
Le rond-point du boulevard Robert-Ballanger à Villepinte (93). accident
Seine-Saint-Denis : une automobiliste chute de 8 mètres et s'en sort indemne

Sports - Le départ du Tour de France 2021 a été avancé d'une semaine par l'UCI afin que les coureurs puissent s'aligner aussi sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo. Cette édition ne devrait pas partir depuis Copenhague, comme initialement prévu, mais de Bretagne.

Espace - L'astronaute français Thomas Pesquet doit s'envoler en mars 2021 vers la Station spatiale internationale afin de poursuivre des recherches scientifiques, notamment sur le vieillissement des cellules souches. Le voyage du Français dans l'espace devrait durer six mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Morts Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants