Au lendemain de l'accident meurtrier impliquant cinq véhicules sur la RN2 à Laon, dans l'Aisne, mardi 28 juillet, lors duquel quatre enfants sont décédés, les enquêteurs tentent de comprendre les circonstances exactes de l'accident. La voiture des victimes s'est embrasée en quittant la chaussée tandis que la conductrice a été grièvement blessée et évacuée vers l'hôpital de Lille.
Survenu aux alentours de 15 heures, cet accident a mis en cause un poids lourd, deux fourgonnettes et deux véhicules de tourisme sur une portion limitée à 80 km/h. Mais la vitesse y est rarement respectée.
Pour Jean-Pierre, un riverain qui vit à une centaine de mètres du lieu de l'accident, la route est particulièrement périlleuse à cet endroit : "Elle est dangereuse car il y a une voie descendante et deux voies montantes. Et l'espace pour doubler, où les véhicules se rabattent, est trop petit". Il ajoute qu'il y a vu "pas mal" d'accidents, dont des "mortels". "J'entends parler des déviations depuis des années mais on ne voit toujours rien venir" déplore-t-il également.
International - Les États-Unis ont accusé, ce mardi 28 juillet, le plus lourd bilan journalier des décès liés au coronavirus depuis plus de deux mois, avec près de 1.600 morts. Le pays a aussi recensé plus de 60.000 nouveaux cas positifs en une journée.
Sports - Le départ du Tour de France 2021 a été avancé d'une semaine par l'UCI afin que les coureurs puissent s'aligner aussi sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo. Cette édition ne devrait pas partir depuis Copenhague, comme initialement prévu, mais de Bretagne.
Espace - L'astronaute français Thomas Pesquet doit s'envoler en mars 2021 vers la Station spatiale internationale afin de poursuivre des recherches scientifiques, notamment sur le vieillissement des cellules souches. Le voyage du Français dans l'espace devrait durer six mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte