1 min de lecture Yvelines

Yvelines : au moins deux morts dans un accident sur l’autoroute A13

VU DANS LA PRESSE - Un poids lourd a traversé le terre-plein de l'autoroute A13 au niveau d'Aubergenville percutant une voiture de l'autre côté de la voie. Un premier bilan fait état de deux morts et quatre blessés.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux Journaliste

Un accident impliquant cinq véhicules est survenu sur l'autoroute A13 vers 10 heures ce lundi 27 juillet. Le bilan final n'est pas encore établi mais on dénombre pour l'instant deux morts et quatre blessés.

Un camion-benne a traversé les rails de sécurité du terre-plein central avant de s'encastrer dans une voiture arrivant en sens inverse. Le poids lourd a terminé sa course sur le bas-côté. La voiture a été broyée sur le coup. 

"Elle a fini sous les roues de l'engin, deux occupants ont perdu la vie, poursuit la préfecture. Des blessés sont évacués sur l'hôpital Pompidou et le centre hospitalier de Poissy", rapporte Le Parisien. Trois autres véhicules ont été pris dans l'accident. 

D'importants moyens ont été mobilisés pour venir en aide aux victimes. Une trentaine de pompiers étaient sur place pour désincarcérer les occupants tandis que des équipes du Samu des Yvelines acheminaient les blessés dans les hôpitaux environnants. 

La cause de l'accident n'est pas connue

À lire aussi
En soutien au comité Adama Traoré, une manifestation s'est tenue, quatre ans après sa mort, à Beaumont-sur-Oise. faits divers
Yvelines : un cousin d'Adama Traoré meurt après une course-poursuite avec la police

Pour l'instant, la cause de l'accident n'est pas encore connue. Mais selon une source proche de l'affaire, "l'endormissement du conducteur du poids lourd pourrait être à l'origine du drame". 

L'autoroute A13 n'a pas été fermée mais le trafic est fortement perturbé dans les deux sens de circulation. Le retour à la normale est prévu dans l'après-midi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yvelines Accident Sécurité routière
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants