2 min de lecture
Le lycée Adrienne Bolland à Poissy, dans lequel l'adolescent a été harcelé
Crédit : Capture d'écran - Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête administrative a été ouverte après le suicide de Nicolas, âgé de 15 ans. L'adolescent s'est donné la mort mardi soir à Poissy, dans les Yvelines. Sa famille avait pourtant signalé des faits de harcèlement scolaire il y a plusieurs mois. Brimades, injures répétées, autant de violences qui avaient poussé le garçon à changer d'établissement.
Tandis que ses camarades de classe, interrogés par RTL, décrivent un élève triste et solitaire, leurs témoignages pointent également le lycée professionnel Adrienne-Bolland, théâtre selon eux de phénomènes récurrents, où Nicolas était également scolarisé. Pour ces jeunes, le harcèlement fait partie du quotidien : "Franchement, Adrienne-Bolland, c'est vraiment pas un lycée à fréquenter", assure l'une des élèves.
"J'ai déjà été voir des surveillants pour dire 'j'ai trouvé cette personne qui pleurait dans les couloirs mais qui ne veut pas me parler, peut-être parce qu'elle a peur'", confie une autre adolescente. Un autre lycéen souhaite "punir" davantage "les harceleurs", et "sensibiliser" bien plus le public et les personnels sur la question du harcèlement scolaire.
Après le choc et la sidération de mardi, élèves et professeurs seront épaulés ce jeudi par une cellule psychologique.
Mort d'un jeune de 16 ans - Deux policiers ont été placés en garde à vue mercredi soir, après la mort d'un adolescent qui circulait à scooter. Ce dernier venait d'échapper à un contrôle des forces de l'ordre, lorsque son deux roues est entré en collision avec un autre véhicule de police.
Procès Rédoine Faïd - Au troisième jour du procès du "roi de la belle", jugé pour s'être évadé de prison en hélicoptère, Rédoine Faïd est attendu à la barre ce jeudi. Il évoquera lors de ce premier interrogatoire, sa personnalité, sa vie ou encore sa famille.
Pollution - Avec le retour des grandes chaleurs, la pollution grimpe en flèche en Île-de-France. Des restrictions de la circulation seront mises en place jeudi, dès 5h30 du matin dans toute la région francilienne. Sur les autoroutes et voies rapides, la vitesse maximale baisse de 20 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte