Malgré la prévention, le harcèlement continue de faire des ravages dans les établissements scolaires. Le 5 octobre dernier, Dinah, une adolescente de 14 ans scolarisée dans un collège de Kingersheim, près de Mulhouse, s'est donné la mort au domicile familial.
Selon ses proches, Dinah était harcelée depuis la 4ème par un groupe de filles qui la qualifiait régulièrement de "sale lesbienne" ou encore "sale arabe". À bout, la jeune fille a fait une première tentative de suicide en mars dernier, lorsqu'elle est en 3ème.
Depuis la rentrée 2021, scolarisée dans un lycée différent de ses harceleuses, elle semblait aller mieux. Pourtant, Dinah les a recroisées à la cantine, commune aux différents établissements, et s'est finalement pendue pour leur échapper.
La famille a déposé plainte contre X, et envisage de déposer plainte contre le collège. Une marche blanche se tiendra ce dimanche à Mulhouse pour rendre hommage à l'adolescente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte