1 min de lecture

Mont-de-Marsan : un étudiant testé positif à l'alcool après avoir mangé des madeleines

Un étudiant de 20 ans de Mont-de-Marsan, dans les Landes, a été testé positif à l'alcool lors d'un test d'alcoolémie. Il n'avait mangé que deux madeleines.

Des madeleines (image d'illustration)

Crédit : Max Griss / Unsplash

Thibault Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il se souviendra longtemps de sa dégustation de madeleines. À Mont-de-Marsan, dans les Landes, un étudiant de 20 ans a été testé positif à l’alcool sans en avoir bu une goutte. 

L'affaire a débuté mercredi 23 juillet. Ce matin-là, il s'est présenté sur l’exploitation agricole où il travaille l’été, en tant que saisonnier, et s'est soumis à un test d’alcoolémie pour pouvoir embaucher. Problème : la machine indique à plusieurs reprises qu'il est positif alors même qu'il ne boit pas d'alcool.

Le jeune homme fait le rapprochement avec les deux madeleines qu’il a mangées juste avant d’arriver. "Je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie et là je suis positif en mangeant une madeleine ! ", confie-t-il au journal Sud Ouest.

Alertée par son fils, la mère de l'étudiant a tenté également l'expérience. Après avoir ingurgité une madeleine, elle a soufflé dans un éthylotest qui s'est aussi avéré positif.

Les policiers aussi

Suite à cette mésaventure, mère et fils se sont rendus au commissariat avec un paquet de ces madeleines. 

À écouter aussi

Dès lors, des policiers ont également testé le produit avant de souffler dans le test. Résultat : positifs avec 0,25 mg/L d’air expiré.

l’export manager de Productos Arenas, qui fabrique ces gâteaux en France, a indiqué qu’un échantillon serait envoyé en laboratoire pour analyse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info