En Direct
2 min de lecture
Pierre Palmade le jour de son procès le 20 novembre 2024
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le tribunal de Melun a rendu son verdict : Pierre Palmade passera par la case prison. Le comédien a été jugé pour l'accident qu'il avait causé sous l'effet de la drogue en février 2023. Lors de cet accident, trois personnes ont été grièvement blessées dont une femme qui a perdu son bébé.
Le procès a duré toute la journée, avec à l'issue une condamnation à de la prison ferme. Pierre Palmade a été condamné à cinq ans d'emprisonnement dont deux ans ferme. Le reste est assorti d'un sursis où l'humoriste devra soigner son addiction, travailler et indemniser les parties civiles.
Concernant son incarcération, Pierre Palmade doit prochainement rencontrer le procureur de Bordeaux, qui décidera à quelle date et dans quelle prison il effectuera sa peine. C'est un mandat de dépôt à effet différé, avec une exécution provisoire, c'est-à-dire qu'il sera incarcéré même s'il fait appel.
À l'énoncé de sa condamnation, le comédien, debout à la barre, est resté impassible. Une expression figée, la même que toute la journée d'hier. Va-t-il accepter d'aller en prison ? Lui qui redoute tant l'enfermement. Pour le moment, selon l'un de ses avocats, la décision de faire appel ou non, n'a pas encore été prise. Pierre Palmade a dix jours pour le faire.
Épisode hivernal - La France se prépare à son premier épisode hivernal de la saison. 52 départements sont placés en vigilance orange, dont 33 pour neiges et verglas, 19 pour vent fort. La neige est attendue dans l'ouest, avant de traverser le pays.
Grève SNCF - Les quatre principaux syndicats appellent à débrayer ce jeudi 21 novembre, officiellement pour protester contre la disparation du FRET. Dans les faits, il réclame aussi des augmentations de salaire. Le trafic sera quasi-normal sur les TGV, quelques perturbations à prévoir sur les lignes régionales.
Colère des agriculteurs - La Coordination rurale fait monter la pression avec des blocages de tracteurs, essentiellement dans le sud-ouest. Ce matin, des centrales d'achat de grand magasin sont paralysées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte