Dans l'Ain, la commune de Douvres est sous le choc. Mercredi 20 juillet, un jeune homme a été abattu par le GIGN après avoir tué cinq membres de sa famille, dont trois enfants. Les négociateurs ont tenté d'entrer en contact avec lui toute la nuit, en vain. Face à la menace représentée par le forcené, qui avait un fusil, un sabre japonais et un gilet pare-balles, ce dernier a donc été neutralisé.
Le jeune homme, âgé de 22 ans, est décrit dans le village comme quelqu'un de solitaire et de de mystérieux. Un des voisins ne savait d'ailleurs même pas que ce dernier vivait ici. Au bar du village, le seul commerce, la patronne ne l'a jamais vu consommer, mais il venait parfois acheter des cigarettes.
Selon un communiqué transmis par le procureur de la République mercredi soir, le forcené aurait des antécédents de troubles psychiatriques. Une enquête confiée à la gendarmerie a été ouverte pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé dans cette maison pour en arriver à un quintuple meurtre. Parmi les victimes, le père du forcené, sa belle-mère, mais aussi une jeune fille de 17 ans, sa sœur de 15 ans, ainsi que son demi-frère de 4 ans.
Fait divers - L'homme qui avait été placé en garde à vue dans l'enquête sur l'origine d'un feu à Landiras, en Gironde, a été "remis en liberté" mercredi 20 juillet.
Pouvoir d'achat - L'Assemblée nationale a voté mercredi 20 juillet à la quasi-unanimité la revalorisation des prestations sociales et des pensions de retraite de 4%.
Cyclisme - Ultime journée dans le massif pyrénéen jeudi 21 juillet pour le Tour de France lors de la 18e étape entre Lourdes et Hautacam.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte