1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Fusillade à Marseille : "C'est la guerre", dénonce un habitant du quartier
1 min de lecture

Les infos de 5h - Fusillade à Marseille : "C'est la guerre", dénonce un habitant du quartier

Dans la cité des Marronniers à Marseille, un adolescent de 14 ans a été tué mercredi soir. Deux autres mineurs ont été blessés par balles.

Une vue de la ville de Marseille (illustration)
Une vue de la ville de Marseille (illustration)
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Le journal RTL de 5h du 20 août 2021
04:53
Hugo Amelin - édité par William Vuillez

Un adolescent de 14 ans assassiné, un autre blessé et un enfant de huit ans légèrement touché à la tête : un commando armé d'une kalachnikov a semé la désolation mercredi soir à Marseille, à l'entrée d'une cité abritant un trafic de drogue. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en déplacement à Gardanne non loin de Marseille, ne s'est pas rendu dans le quartier de la fusillade

Il a néanmoins dénoncé "une terreur qui s'installe dans des quartiers qui sont la proie de trafiquants de drogue". Ce jeudi, au lendemain du drame, ce sont les habitants du quartier qui sont scandalisés et expriment leur ras-le-bol. "On en a trop marre. C'est la guerre. On ne sait pas pourquoi ça arrive", dit l'un d'entre eux. 

"Ça fait une dizaine d'années qu'on se bat contre ça. Il n'y a rien qui change, au contraire c'est pire. On ne s'occupe pas de nous", explique-t-il, dénonçant l'inefficacité des forces de l'ordre. 

À écouter également dans ce journal

Rentrée scolaire - Le ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer a une nouvelle fois affirmé ce jeudi 19 août, que la vaccination pour les moins de 12 ans n'était pas d'actualité.

À lire aussi

Var - Malgré une accalmie, les pompiers restent "hyper vigilants" sur la Côte d'Azur, craignant une reprise du vent et donc du feu, au quatrième jour d'une lutte acharnée contre le plus important incendie de l'année en France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/