Un adolescent de 14 ans assassiné, un autre blessé et un enfant de huit ans légèrement touché à la tête : un commando armé d'une kalachnikov a semé la désolation mercredi soir à Marseille, à l'entrée d'une cité abritant un trafic de drogue. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en déplacement à Gardanne non loin de Marseille, ne s'est pas rendu dans le quartier de la fusillade.
Il a néanmoins dénoncé "une terreur qui s'installe dans des quartiers qui sont la proie de trafiquants de drogue". Ce jeudi, au lendemain du drame, ce sont les habitants du quartier qui sont scandalisés et expriment leur ras-le-bol. "On en a trop marre. C'est la guerre. On ne sait pas pourquoi ça arrive", dit l'un d'entre eux.
"Ça fait une dizaine d'années qu'on se bat contre ça. Il n'y a rien qui change, au contraire c'est pire. On ne s'occupe pas de nous", explique-t-il, dénonçant l'inefficacité des forces de l'ordre.
Rentrée scolaire - Le ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer a une nouvelle fois affirmé ce jeudi 19 août, que la vaccination pour les moins de 12 ans n'était pas d'actualité.
Var - Malgré une accalmie, les pompiers restent "hyper vigilants" sur la Côte d'Azur, craignant une reprise du vent et donc du feu, au quatrième jour d'une lutte acharnée contre le plus important incendie de l'année en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte