1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un adolescent de 14 ans tué par balles, deux autres blessés
1 min de lecture

Marseille : un adolescent de 14 ans tué par balles, deux autres blessés

Un adolescent âgé de 14 ans a été tué par balles et deux autres mineurs ont été blessés dans une cité marseillaise dans la nuit du 18 au 19 août.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un adolescent de 14 ans a été tué par balles dans la cité des Marronniers dans le 14e arrondissement de Marseille, a indiqué le parquet, confirmant une information de nos confrères de La Provence. Deux autres mineurs, âgés de 14 et 8 ans ont également été blessés. Les faits se sont déroulés vers 22h30 mercredi 18 août.

"Il y a l'intervention d'une moto avec a priori deux personnes armées d'au moins un fusil d'assaut, type kalachnikov, qui ont fait feu (...) dans la rue", a précisé à l'AFP le parquet. Les suspects ont pris la fuite.

Les faits se sont produits à la cité des Marronniers, dans le 14e arrondissement de Marseille, l'un des plus déshérités de la ville. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Plusieurs homicides par balles ont eu lieu ces derniers mois dans la deuxième ville de France dans des cités et quartiers touchés par les trafics de drogue. Onze personnes sont officiellement décédées depuis le début de l'année dans des règlements de compte, selon des chiffres de la préfecture de police de la mi-août. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/