1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incendie dans le Var : le bilan s'alourdit à deux morts
1 min de lecture

Incendie dans le Var : le bilan s'alourdit à deux morts

Le bilan de l'incendie sur la Côte d'Azur s'alourdit à deux morts, a annoncé le préfet du Var Evence Richard ce mercredi 18 août.

Un pompier maîtrise un incendie près de Gonfaron dans le Var, le 17 août 2021
Un pompier maîtrise un incendie près de Gonfaron dans le Var, le 17 août 2021
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

L'incendie qui ravage une partie du Var a fait deux victimes, a annoncé la préfecture ce mercredi 18 août. Lors d'une conférence de presse au poste de commandement du Luc, le préfet a fait état de "départs de feux extrêmement puissants" et a concédé avoir "quelques espoirs que dans la nuit prochaine les choses s'apaisent mais nous n'avons aucune certitude". 5.000 hectares sont partis en fumée depuis lundi et 1.200 pompiers sont toujours mobilisés sur le terrain.

Evence Richard a confirmé que la première victime était un homme. Une enquête est ouverte auprès du parquet de Draguignan, qui a communiqué sur la découverte d'un corps entièrement calciné à Grimaud, un village dans le massif des Maures. 

Depuis le début de l'incendie, 24 personnes ont été légèrement blessées, dont cinq pompiers, a précisé le préfet. Dès lundi soir, des milliers de personnes ont été évacuées préventivement de leur maison ou de leur camping. "Nous allons réévaluer la situation en fin d'après midi au vu des prévisions météo", a indiqué le préfet à leur sujet, "mais pour l'heure un retour n'est pas d'actualité". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/