L'incendie qui ravage une partie du Var a fait deux victimes, a annoncé la préfecture ce mercredi 18 août. Lors d'une conférence de presse au poste de commandement du Luc, le préfet a fait état de "départs de feux extrêmement puissants" et a concédé avoir "quelques espoirs que dans la nuit prochaine les choses s'apaisent mais nous n'avons aucune certitude". 5.000 hectares sont partis en fumée depuis lundi et 1.200 pompiers sont toujours mobilisés sur le terrain.
Evence Richard a confirmé que la première victime était un homme. Une enquête est ouverte auprès du parquet de Draguignan, qui a communiqué sur la découverte d'un corps entièrement calciné à Grimaud, un village dans le massif des Maures.
Depuis le début de l'incendie, 24 personnes ont été légèrement blessées, dont cinq pompiers, a précisé le préfet. Dès lundi soir, des milliers de personnes ont été évacuées préventivement de leur maison ou de leur camping. "Nous allons réévaluer la situation en fin d'après midi au vu des prévisions météo", a indiqué le préfet à leur sujet, "mais pour l'heure un retour n'est pas d'actualité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte