1 min de lecture Bordeaux

Bordeaux : un adolescent tué par balles lors d'une fusillade

Un jeune de 16 ans a été mortellement blessé par balles, et au moins deux autres ont été touchés samedi 2 janvier à Bordeaux.

Un abri-bus détruit le 1er janvier 2021 à Bordeaux
Un abri-bus détruit le 1er janvier 2021 à Bordeaux Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Samedi 2 janvier, peu après 23h, les secours ont été appelés dans le quartier populaire des Aubiers, à Bordeaux. Le signalement portait sur un blessé par balles lors d'une fusillade aux motifs encore inconnus, indiquent des sources policières. Après sécurisation de la zone par la police, les pompiers ont découvert un adolescent de 16 ans, grièvement blessé. Il a été déclaré décédé peu après à son arrivée au CHU de Bordeaux, ont indiqué les secours.

Deux autres adolescents de 13 et 16 ans, retrouvés devant un immeuble à proximité de la fusillade, ont été également blessés. Le plus âgé a été transféré au CHU, grièvement atteint sans que son pronostic vital soit engagé. Le second s'est présenté de lui-même dans clinique de Bordeaux-nord, ajoute la source policière. 

Le parquet de Bordeaux a confirmé la fusillade et le bilan, mais sans précisions sur ses circonstances ou ses causes, indiquant qu'un communiqué devrait intervenir dans la journée de dimanche.

Lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, le quartier des Aubiers avait été le théâtre d'incidents répétés, avec des arrêts de bus et de tramway détruits, un bureau de poste brûlé, et des tirs de mortiers d'artifice et de projectiles essuyés par la police lors de ses interventions. Le quartier est aussi associé à des rivalités sporadiques avec des jeunes de deux autres cités du nord de l'agglomération bordelaise.

À lire aussi
faits divers
Seine-et-Marne : le crash d'un avion de tourisme fait 4 morts

Les incidents de la nuit de la Saint-Sylvestre n'avaient pas fait de blessé, et n'avaient, deux jours plus tard, pas donné lieu à interpellations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bordeaux Fusillade Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants