1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Angleterre : Boris Johnson annonce un retour au confinement total
1 min de lecture

Coronavirus en Angleterre : Boris Johnson annonce un retour au confinement total

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi soir le retour au "confinement" de toute l'Angleterre pour lutter contre la propagation du nouveau variant du coronavirus.

Boris Johnson, le 31 janvier 2020
Boris Johnson, le 31 janvier 2020
Crédit : SCOTT HEPPELL / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Après l'Écosse, l'Angleterre se reconfine. Quelques heures après son homologue écossaise Nicola Sturgeon, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi soir dans une allocution télévisée, que toute l'Angleterre allait être reconfinée à partir de mercredi pour lutter contre la propagation du coronavirus et surtout de son nouveau variant plus contagieux

Ce nouveau confinement, aussi strict que celui mis en place au printemps, prévoit la fermeture des écoles et doit durer si les conditions le permettent, jusqu'à la mi-février, a-t-il annoncé. Près de 80% de la population anglaise sont déjà soumis au plus haut niveau de restrictions, tandis que les provinces d'Irlande du Nord et du Pays de Galles ont instauré juste après Noël leur troisième confinement.

Signe annonciateur d'un net durcissement, les responsables des services sanitaires de tout le Royaume-Uni avaient recommandé le passage au plus haut niveau d'alerte sanitaire du pays. Plus tôt ce lundi, l'Écosse a annoncé un nouveau confinement "similaire à celui de mars" 2020, pour tout le mois de janvier. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/