1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - FC Metz : le Français nie avoir frappé "volontairement" le Berlinois
2 min de lecture

Les infos de 5h - FC Metz : le Français nie avoir frappé "volontairement" le Berlinois

Mercredi 31 mai, la police allemande a annoncé qu'un adolescent berlinois de 15 ans serait mort sous les coups d'un joueur de Metz. Le club a annoncé avoir pris ses distances avec le jeune français.

Le terrain de football du SV Viktoria Preussen à Francfort, où a éclaté la bagarre, dimanche 28 mai 2023.
Le terrain de football du SV Viktoria Preussen à Francfort, où a éclaté la bagarre, dimanche 28 mai 2023.
Crédit : BORIS ROESSLER / DPA / AFP
Le journal RTL de 5h du 01 juin 2023
00:09:41
Hélène Kohl - édité par Laureline Chatriot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À écouter

Le journal RTL de 5h du 01 juin 2023
00:09:41

Le FC Metz prend ses distances avec un jeune footballeur, actuellement en prison en Allemagne. L'adolescent est suspecté d'avoir tabassé à mort un autre footballeur allemand, membre d'une équipe de Berlin. Les faits se sont déroulés en marge d'un tournoi international.

Le club messin précise aujourd'hui que ce jeune n'est pas à proprement parlé licencié du club, mais membre d'un centre de formation hébergé par le club. Une enquête en toujours en cours, alors que les entraînements ont été maintenus dans le club de football amateur JFB Berlin.

Le centre berlinois, où Paul, le jeune allemand de 15 ans, était licencié, n'a pas encore communiqué sur l'affaire. Selon le parquet de Francfort, où s'est déroulé le tournoi, le Berlinois a été mêlé à une altercation qui s'est poursuivie en bagarre entre joueurs. Pour l'heure, on ne sait pas ce qui a déclenché cette situation, après la demi-finale du tournoi.

Une agression particulièrement violente

Le procureur précise toutefois que le joueur du FC Metz Performance Programme aurait commencé par boxer un autre jeune joueur berlinois au visage, avant de s'en prendre à Paul.  D'abord avec une clé d'étranglement, puis des coups à l'abdomen

Enfin, alors que l'adolescent allemand était parvenu à s'éloigner, le Français lui aurait asséné un ultime coup derrière la tête. Dans un communiqué publié sur le site internet du FC Metz, il conteste l'avoir "frappé volontairement". L'enquête se poursuit et une autopsie va également être pratiquée.

À écouter également dans ce journal

Ligue Europa - Le FC Séville et l'AS Roma ont fait durer le plaisir, lors de la finale de la Ligue Europa. Ce sont finalement les Espagnols qui ont arraché la victoire, après une séance de tirs au but.

Ukraine - Une attaque aérienne sur Kiev tôt ce jeudi 1er juin a fait trois morts, parmi lesquels deux enfants, ont annoncé le maire de Kiev Vitali Klitschko et les autorités militaires.

Roland-Garros - Après avoir créé l'exploit mardi 30 mai, G