1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros 2023 : Gaël Monfils déclare forfait à la veille de son 2e tour
1 min de lecture

Roland-Garros 2023 : Gaël Monfils déclare forfait à la veille de son 2e tour

Après avoir créé l'exploit mardi 30 mai, Gaël Monfils est contraint d'abandonner la compétition, à cause d'une blessure au poignet gauche.

Gaël Monfils, à Roland-Garros, le 30 mai 2023
Gaël Monfils, à Roland-Garros, le 30 mai 2023
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Déception pour le tennis tricolore. Après une journée noire pour les Français, c'est au tour de Gaël Monfils de quitter le tournoi. Ce mercredi 31 mai, le sportif est contraint de déclarer forfait à cause d'une blessure au poignet. 

Il devait défier Holger Rune, le numéro 6 mondial ce jeudi 1 juin sur la terre battue. En fin de soirée, Gaël Monfils a annoncé la mauvaise nouvelle lors d'une conférence de presse : "J'ai une rupture partielle ligamentaire au niveau du poignet gauche", a-t-il expliqué. Le tennisman, âgé de 36 ans, avait créé la surprise lors du premier tour, en battant l'Argentin Sebastian Baez, après avoir été mené 4 jeux à 0 dans le cinquième set. Il s'agissait de son premier succès depuis son retour sur le circuit après sept mois d'absence, en raison d'un pied récalcitrant.

Ce mercredi n'a pas réussi aux Français. Léolia Jeanjan n'accède pas au troisième tour, de même que Caroline Garcia, Ugo Humbert, Lucas Pouille, Luca Van Assche et Corentin Moutet, également stoppés au même stade du tournoi. Trois Bleus sont encore en lice : Diane Parry, Océane Dodin et Arthur Rinderknech. Ils tenteront de franchir le deuxième tour ce jeudi 1er juin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.