Une finale à suspens, jusqu'au bout de la nuit. Ce mercredi 31 mai se jouait la finale de la Ligue Europa, opposant le FC Séville à l'AS Roma. Un match qui a joué les prolongations, les deux équipes étant à égalité à la fin du temps réglementaire.
Les deux équipes finalistes de la compétition se sont rencontrées à Budapest. Les Italiens ont ouvert le score grâce à un but de l'attaquant Paulo Dybala (35e). Vingt minutes plus tard, les Espagnols ont égalisé, avec un but marqué contre son camp par le défenseur romain Gianluca Mancini (55e). Toujours dominateurs dans le jeu et les duels, les Espagnols ont fait face à la résistance des Italiens qui ont évité un penalty (77e), annulé par la VAR pour un supposé contact sur le joueur argentin Ocampos.
Le FC Séville remporte le titre pour la septième fois de son histoire. L'équipe succède ainsi à l'Eintracht Francfort et se qualifie pour la Ligue des champions la saison prochaine. Quant à José Mourinho, l'entraîneur de l'AS Rome, il perd sa première finale européenne, après en avoir remportées cinq au cours de sa carrière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.