Sergio Rico, le gardien remplaçant du PSG, est toujours hospitalisé dans un état préoccupant. Le portier espagnol a été victime d'un grave accident de cheval en Espagne, chez lui en Andalousie. Le gardien parisien avait profité de deux jours de libre, accordés après le titre de champion de France des Parisiens, pour se rendre au pèlerinage d'El Rocio. Le footballeur est depuis dimanche en observation dans un hôpital de Séville, où son état de santé est jugé grave. Les faits se sont déroulés dimanche matin, vers 8h30, quand Sergio Rico se rend avec sa femme à la messe d'El Rocio, en Andalousie, où a lieu le pèlerinage le plus important de la Pentecôte en Espagne. Plusieurs centaines de milliers de personne s'y retrouvent chaque année.
Sur le chemin, le cheval du gardien parisien est percuté par une charrette conduite par des mules. Il tombe au sol, sur la tête, et selon plusieurs témoins de la scène il est alors piétiné au crâne et dans le cou par les sabots d'un cheval.
Inconscient, Sergio Rico est transporté en urgence en hélicoptère vers un service de traumatologie d'un hôpital de Séville. Selon des sources médicales, le footballeur a subi un traumatisme crânien et a dû être intubé. Depuis dimanche soir, son état est stable et jugé grave, mais pas non plus très grave ou critique. Selon un communiqué de presse émis par ses proches, il faudra patienter deux jours pour émettre un diagnostic et déterminer les séquelles médicales de son accident.
Femme morte en Bretagne. Le corps d'une jeune femme a été retrouvé samedi dans une rivière, dans le Morbihan. Un suspect, un proche de la famille de la victime est en garde à vue. Iris, 23 ans, a été vue vivante pour la dernière fois à Lorient, dans la nuit de vendredi à samedi.
Raoult critiqué. Le professeur Didier Raoult est critiqué par des scientifiques et des organisations médicales dans une tribune publiée dans Le Monde. Il est ciblé pour une étude menée pendant le Covid sur l'hydroxychloroquine.
Un avion chinois. Le C919, un avion "made in China", a effectué son premier vol commercial entre Shanghai et Pékin. L'appareil, qui peut transporter 164 personnes, a été conçu et produit par l'entreprise chinoise Comac. L'avion est cependant dépendant d'autres pays et notamment de la France, qui conçoit les moteurs du C919.