La justice a mis en examen sept personnes dans le cadre de l’enquête sur la mort de Samuel Paty, enseignant décapité vendredi 16 octobre pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet. Parmi les personnes mises en cause, on retrouve deux collégiens qui ont renseigné l’assassin du professeur d’histoire.
Les deux élèves sont mis en examen pour avoir activement aidé Abdoullakh Anzorov à identifier sa cible. Ils étaient restés avec lui tout l’après-midi. L’un d’entre eux a donnant une description physique de Samuel Paty contre rémunération. Durant tout ce temps, les trois personnes étaient à l’abri des caméras de surveillance. À 17h, à la fin des cours, les deux garçons ont désigné l’enseignant à celui qui allait ensuite le décapiter.
Afin de gagner leur confiance, en plus de 300 euros donnés aux adolescents, le tueur a expliqué qu’il voulait filmer Samuel Paty, le forcer à présenter des excuses pour avoir montré des caricatures de Mahomet en cours, avant de le frapper.
Élections – Une réflexion est menée afin de reporter les élections départementales de mars 2021 à cause de l’épidémie de coronavirus.
Mort de Samuel Paty – Un hommage national a été rendu à la Sorbonne mercredi, en présence d’Emmanuel Macron.
Coronavirus – Près de 300 personnes supplémentaires ont rejoint les services de réanimation de France en 24 heures pour cause de Covid-19.
Football – L’OM a été battu mercredi lors de son premier match de Ligue des champions face à Olympiakos (1-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte