1 min de lecture SNCF

Grève du 5 décembre : "Pas de paiement des jours de grève quoi qu'il arrive", déclare Djebbari

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'Etat aux Transports estime qu'"aucun Français ne comprendrait qu'on paye des jours de grève ou des primes pour qu'on reprenne le travail".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Baptiste Djebbari Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Les "gilets jaunes" réunis depuis vendredi 1er novembre dans leur "Assemblée des assemblées" à Montpellier, ont voté ce dimanche une proposition pour rejoindre la grève du 5 décembre contre la réforme des retraites, a constaté une journaliste de l'AFP.

L'appel à s'associer à la grève du 5 décembre a été adopté à une écrasante majorité lors d'un vote à main levée, en séance plénière. "L'heure est à la convergence avec le monde du travail et son maillage de milliers de syndicalistes qui, comme nous, n'acceptent pas", ont-ils également précisé dans un communiqué de presse.

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI ce dimanche 3 novembre, Jean-Baptiste Djebbari a indiqué : "Aucun Français ne comprendrait qu'on paye des jours de grève ou des primes pour qu'on reprenne le travail (...) Il n'y aura pas de paiement des jours de grève quoi qu'il arrive". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Grève SNCF Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants