1 min de lecture Accident

Somme : 33 blessés, dont au moins 4 graves, dans l'accident de bus sur l'A1

Un bus a eu un accident sur l'A1 dans la Somme ce dimanche 3 novembre en fin de matinée. 33 personnes ont été blessées: quatre sont dans un état grave selon la préfecture.

Un car Flixbus accidenté sur l'A1 le 3 novembre 2019
Un car Flixbus accidenté sur l'A1 le 3 novembre 2019 Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un tragique accident de bus a eu lieu en fin de matinée ce dimanche 3 novembre, sur l'autoroute A1. Trente-trois personnes ont été blessées, dont quatre gravement, dans l'accident de l'appareil, qui effectuait la liaison Paris-Londres, a annoncé la préfecture de la Somme. Aucun pronostic vital n'est engagé. 


Parmi les passagers figuraient onze Français, dix Britanniques, cinq Américains, deux Roumains, un Espagnol, un Australien, un Mauricien, un Japonais et un Sri-Lankais. Les blessés ont été répartis sur différents centres hospitaliers de la région, notamment à Amiens et Péronne. 

 À 11h50, le bus de la compagnie Flixbus a fait une sortie de route au niveau de la sortie 13 - Estrées-Deniécourt, entre Amiens et Saint-Quentin, et s’est couché sur son flanc, a indiqué la préfecture dans un communiqué, sans préciser les circonstances de l'accident. D'importants moyens de secours ont été mobilisés, dont des équipes du Samu, du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) et de la gendarmerie.

L'accident a provoqué la fermeture provisoire de la sortie 13, sans couper la circulation sur l'autoroute A1, qui est revenue à la normale. Le bus accidenté a été évacué dans l'après-midi.

À lire aussi
Un bateau percute une grue à Anvers (Belgique) le 10 décembre 2019 faits divers
Belgique : un navire percute une grue dans le port d'Anvers

Dans un communiqué, Flixbus a indiqué être en "contact étroit avec les autorités locales afin de déterminer les causes exactes de l'accident, ainsi que pour assurer la prise en charge des passagers".

La rédaction vous recommande



 

Lire la suite
Accident Bus Somme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants