1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Vienne : la mère de l’adolescent porté disparu assure qu’il s’agit d’une fugue
2 min de lecture

Les infos de 18h - Vienne : la mère de l’adolescent porté disparu assure qu’il s’agit d’une fugue

Deux jours après l’annonce de la disparition de Lyam, âgé de 12 ans, dans la région de Poitiers, sa mère est persuadée que l’adolescent a fugué.

Publication de la police nationale pour retrouver le jeune garçon de 12 ans.
Crédit : Police Nationale - Facebook
Maxime Levy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les recherches d'Agathe sur le terrain ont pris fin cette semaine, une nouvelle disparition inquiétante a été signalée, toujours dans la Vienne, toujours dans la région de Poitiers. Les parents de Lyam, un adolescent de 12 ans, n'ont plus de ses nouvelles depuis une semaine.

On ignore les circonstances de la disparition, mais on sait que ce garçon a déjà fugué dans le passé, comme l’a indiqué une source policière à RTL. Sa mère a signalé sa disparition, jeudi 17 avril avril, entre Poitiers et la commune limitrophe de Buxerolles.

Les deux parents de Lyam sont divorcés. La mère de famille indique qu’elle n’a plus de nouvelle de son fils depuis qu’elle l’a laissé à la garde de son père, une semaine plus tôt. L’enfant n’est ensuite pas rentré chez elle. À la fin de la garde alternée, il portait un jean bleu, une veste bleue marine et des chaussures blanches.

Sa mère est persuadée qu’il s’agit d’une fugue. Elle a assuré, à BFMTV, que Lyam s’était plaint de maltraitance de la part de son père, ce qui l’aurait déjà peut-être poussé à fuguer, une première fois, en fin d’année dernière. Ce n’est pas pour autant que cette disparition n’est pas prise au sérieux. La police insiste, toutes les pistes sont étudiées pour le moment. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Guerre en Ukraine - Vladimir Poutine a ordonné un cessez-le-feu en Ukraine à l’occasion de Pâques, entré en vigueur ce samedi après-midi et devant durer jusqu’à la nuit de dimanche à lundi. Son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dénoncé une "tentative de jouer avec les vies humaines" de la part du président russe.

Vatican - J.D. Vance, le vice-président des États-Unis, a été reçu au Saint-Siège ce samedi. Il n’a toutefois pas rencontré le pape François

Politique - Marine Tondelier est réélue, sans surprise, à la tête des Écologistes, dès le premier tour. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte