1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Joggeuse disparue dans la Vienne : à Vivonne, les habitants ont "l'appréhension de se dire que le danger est partout"
2 min de lecture

Joggeuse disparue dans la Vienne : à Vivonne, les habitants ont "l'appréhension de se dire que le danger est partout"

Trois jours après la disparition de la joggeuse de 28 ans dans la Vienne, les opérations de recherche se sont resserrées tout au long du week-end. L'inquiétude, quant à elle, ne cesse de grandir pour les habitants de Vivonne.

Vivonne, où vit Agathe Hilairet, joggeuse disparue le 10 avril
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
L'INTÉGRALE - RTL Soir du 13 avril 2025
01:00:41
Célestin Bougère - édité par Teddy Perez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les recherches persistent mais il n'y a toujours aucune trace d'Agathe Hilairet, malgré les ratissages sur un secteur restreint de 3 km² autour de Vivonne. Ce dimanche 13 avril, 50 gendarmes ont été mobilisés avec des détecteurs de métaux. Dans le même temps, des plongeurs ont sondé une rivière. Tout au long de la journée, les enquêteurs ont mené des auditions pour en savoir davantage sur la vie sentimentale, amicale et familiale de la jeune femme de 28 ans.

À Vivonne, l'inquiétude grandit et l'attente est insoutenable. Trois jours sans réponse d'Agathe Hilairet se traduisent par trois jours que les habitants ne dorment plus.

L'un, amateur de course à pied, raconte sur RTL sa participation au ratissage de la zone : "Nous avons sillonné une quinzaine de kilomètres au nord de Vivonne, pour rien malheureusement", se désole-t-il. "On a mis à peu près trois heures, on a fouillé tout, on est revenu par le clin, on a tout fouillé et puis on fait le compte pour rien. Nous nous mettons à la place de la famille, des proches qui attendent une issue. C'est infernal comme attente."

Une attente insoutenable pour les parents et pour les 4500 habitants de ce village où tout le monde, ou presque, se connaît. Il y a aussi l'espoir de toujours retrouver la jeune femme à la santé fragile en vie, confie un autre habitant : "J'ai envie de croire à l'espérance pour les parents et ça c'est la meilleure chose que je peux leur souhaiter. Tant qu'on n'a pas de réponse négative, on a envie d'y croire et c'est normal qu'on y croit humainement."

À écouter aussi

Pour Agnès, une forme d'angoisse est en train de monter alors qu'elle se promenet dans les chemins régulièrement empruntés par la joggeuse : "Quand on sort de chez soi, on sort quand même une certaine appréhension de se dire que finalement le danger est partout."

L'angoisse persiste encore ce dimanche puisqu'on ne sait pas ce qui a provoqué la disparition d'Agathe Hilairet. Un accident, un enlèvement, un malaise, une mauvaise rencontre... Toutes les pistes sont encore à explorer par les enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte