1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Joggeuse disparue dans la Vienne : "On a envie de retrouver Agathe, on trouve ça terriblement injuste", confie un ami
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Joggeuse disparue dans la Vienne : "On a envie de retrouver Agathe, on trouve ça terriblement injuste", confie un ami

Agathe Hilairet, 28 ans, a disparu alors qu'elle était partie faire son jogging dans la Vienne, le 10 avril dernier. L'un de ses amis se confie à RTL.

L'appel à témoins pour retrouver Agathe Hilairet.
Crédit : Handout / Gendarmerie of Vivonne / AFP
DOCUMENT RTL - Joggeuse disparue dans la Vienne : "On a envie de retrouver Agathe, on trouve ça terriblement injuste", confie un ami
00:01:18
Célestin Bougère
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nous sommes toujours sans nouvelles d'Agathe Hilairet, cette joggeuse de 28 ans disparue le 10 avril dans la Vienne près de Poitiers. Resté proche d'elle durant des mois, un ami de la joggeuse confie à RTL, ce mardi 15 avril, qu'il avait pris ses distances en février.

"C'est une jeune femme qui aime la vie, qui est optimiste, assure-t-il. Ça fait partie de ces gens qui sont très introvertis, qui ont éventuellement souffert dans leur vie. Les problèmes d'anorexie d'Agathe, maintenant, ils sont connus, ça peut permettre aux gens de la reconnaître. Maintenant, malheureusement, sa silhouette quand même devient utile à décrire", dit-il. 

"On ne se sent pas légitime à être touché, poursuit le jeune homme, parce que je me dis que ce n'est pas ma sœur. Je ne peux pas imaginer pour sa famille ce que c'est, mais effectivement, voilà, ça reste touchant. J'espère qu'elle est là encore. Ce qui est vraiment ce qu'il faut penser, c'est une joggeuse, quoi, finalement, même si moi, je la personnalise. Moi et sa famille, on imagine une personne. On a envie de retrouver Agathe, on trouve ça terriblement injuste".

Ce mardi, les recherches se poursuivent toujours dans un périmètre resserré 3 km² autour de Vivonne pour ratisser tous les lieux qu'Agathe aurait pu emprunter avec plus de moyens. Cela fait suite à l'ouverture d'une enquête par le parquet pour enlèvement et séquestration, mais toutes les pistes sont encore sur la table.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte