Les recherches pour retrouver Agathe Hilairet se poursuivent. Cette joggeuse de 28 ans a disparu, jeudi 10 avril, dans le département de la Vienne. Elle n'a plus donné signe de vie depuis jeudi matin. Les recherches pour retrouver la jeune femme se concentrent désormais sur une zone géographique beaucoup plus restreinte.
"Les ratissages se resserrent sur un secteur restreint d'environ 3 kilomètres carrés autour de Vivonne", a fait savoir Cyril Lacombe, procureur de la République à Poitiers, dans un communiqué. La sportive a entamé son footing du côté de Vivonne, où se trouve la maison familiale. Les recherches ont été, dans un premier temps, menées sur une vaste zone boisée de 100 kilomètres carrés.
On ne sait pas précisément ce qui a poussé les enquêteurs à s'intéresser à ce secteur. Des plongeurs sont allés sonder les rivières du coin tandis que les gendarmes utilisent des détecteurs de métaux. Une enquête, pour "disparition inquiétante", a été ouverte. Toutes les possibilités sont actuellement étudiées. Une cinquantaine de gendarmes sont mobilisés pour la retrouver.
Aucune piste n'est actuellement écartée. Une trentaine de personnes ont, pour le moment, répondu à l'appel à témoins. Tous ces témoignages sont vérifiés par les enquêteurs, ces derniers étudient l'ensemble des données téléphoniques. Son téléphone a été localisé pour la dernière fois jeudi après-midi près des lieux-dits "Les Grands Ormeaux" et "Le Champ Salaud" à Voulon, commune située à une dizaine de kilomètres de Vivonne.
L'enquête s'est aussi resserrée autour de la vie personnelle de la joggeuse. Cette dernière est décrite comme anorexique, très maigre. Et selon nos informations, la jeune femme est en arrêt maladie depuis deux mois maintenant.
Au moins une dizaine de personnes ont déjà été auditionnées par les enquêteurs. Des amis, des membres de sa famille et des personnes de son environnement sentimental ont été entendus. De nouvelles auditions "sont en cours, notamment sur l'environnement sentimental, familial et amical d'Agathe Hilairet", a fait savoir le procureur dimanche en fin de journée. Il invite "toutes personnes qui auraient des informations" à contacter les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte