La tempête Louis a déjà fait une victime. Un automobiliste est mort noyé dans les Deux-Sèvres ce jeudi 22 février. Habitant la commune de Saint-Georges-de-Noisné, l'homme de 52 ans a voulu emprunter le pont qui enjambe Le Chambon, la rivière en crue de la localité. Son véhicule, rapidement immergé dans l'eau, a été emporté par le courant. L'automobiliste s'est ainsi retrouvé pris au piège et les pompiers ne sont pas parvenus à le secourir.
Les Deux-Sèvres sont en vigilance orange pluies et inondations depuis mercredi 21 février. Les trois principaux cours d'eau du département, le Thouet, la Sèvre niortaise et la Sèvre nantaise sont concernés par un risque de crue. Les autorités appellent à la plus grande vigilance et au respect de la signalisation lorsque les routes sont fermées.
La tempête Louis perturbe actuellement les transports dans une grande moitié nord de l'Hexagone. Plusieurs lignes de TER ne circulent plus depuis 13 heures : six dans les Hauts-de-France et dix en Normandie. Plusieurs chutes d'arbres ont également été signalées sur des caténaires. À noter également que le trafic est perturbé entre Paris Saint-Lazare et Rouen. Sur les routes, la préfecture de Seine-Maritime a fermé le pont de Brotonne entre Le Havre et Rouen. Sur les ponts de Tancarville et de Normandie, la fermeture partielle : seules les voitures sans caravane peuvent circuler. Dans les Hauts-de-France enfin, la vitesse est rabaissée pour tous les véhicules.
Crise de l'hôpital - Un homme a porté plainte contre l'hôpital de la commune de Bourgoin-Jallieu, en Isère, après le décès de sa femme âgée de 61 ans, en janvier dernier. Cette dernière a attendu 11 heures sur une chaise aux urgences en pleine nuit pour passer deux radios des pieds. Le lendemain, elle a fait un infarctus. Son mari dénonce auprès de RTL des négligences et des dysfonctionnements.
Mahjoub Mahjoubi - L'imam tunisien d'une mosquée du Gard a été interpellé à son domicile. Il sera bientôt expulsé. À l'origine de l'arrestation : une vidéo de prêche considérée par Gérald Darmanin contre des "appels à la haine". L'avocat de l'imam s'est indigné auprès de RTL des conditions de son arrestation.
Alexeï Navalny - Six jours après la mort de l'opposant à Vladimir Poutine, la mère d'Alexeï Navalny dénonce le chantage des autorités russes alors qu'elle a enfin pu voir le corps de son fils ce jeudi 22 février, sans qu'on ne lui ait rendu pour autant. "C'est illégal", s'est-elle indignée dans une vidéo postée par les équipes de l'opposant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte