2 min de lecture Alpes-Maritimes

Les infos de 18h - Tempête Alex : il fait du porte à porte à la recherche de sa grand-mère

REPORTAGE - À Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes, Valentin fait du porte à porte à la recherche de sa grand-mère, disparue après les violentes intempéries qui ont frappé la région.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Tempête Alex : il fait du porte à porte à la recherche de sa grand-mère Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par William Vuillez

Dans les Alpes-Maritimes, région particulièrement touchée par la tempête Alex, où des dizaines de maisons ont été détruites, des routes emportées par la rivière, certains riverains cherchent encore les disparus. Depuis ce mardi 6 octobre au matin, Valentin fait du porte à porte à Breil-sur-Roya, à la recherche de sa grand-mère, Raymonde.

"C'est une dame de 85 ans, elle habite toute seule", explique le jeune homme qui a fait la route depuis Nice. "Je viens juste d'arriver, j'ai dis que j'allais essayer de la trouver si je pouvais. Aucune nouvelle depuis le week-end dernier", ajoute-t-il. Aiguillé par des interlocuteurs, Valentin s'est alors rendu au gymnase de la commune, où des bénévoles tiennent un carnet pour répertorier des éventuels disparus. 

Le jeune homme a d'ores et déjà prévu de rester sur la commune plusieurs jours. Ce mardi soir, une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues. Emmanuel Macron se rendra sur place ce mercredi. 

À écouter également dans ce journal

Mali - Sophie Pétronin devrait retrouver la liberté dans les heures qui viennent. L'information n'est pas encore officialisée par le ministère des Affaires étrangères, mais la dernière otage française serait en cours de transfert au Mali. Cette femme de 75 ans avait été enlevée il y a près de quatre ans au Mali, dans ce pays où elle se consacrait aux enfants depuis des années.
Brest - Quatre SDF ont remporté 50.000 euros à la loterie. Le client d'un bureau de tabac leur a fait don d'un ticket de banco d'une valeur de 1 euro. Ces quatre trentenaires ont donc empoché 12.500 euros chacun, révèle la FDJ dans un communiqué ce mardi. 

À lire aussi
Le village de Tende, près de la frontière italienne, est encore très difficile d'accès, deux mois après la tempête Alex qui a ravagé la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes). Alpes-Maritimes
Tempête Alex : deux mois après, situation précaire dans la vallée de la Roya

Roland-Garros - Un match truqué a-t-il eu lieu il y a quelques jours lors du tournoi de Roland-Garros ? Une enquête pour "escroquerie en bande organisée" et pour "corruption sportive active et passive" a en tout cas été ouverte le jeudi 1er octobre, a annoncé mardi 6 octobre le parquet de Paris. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Tempête Catastrophe naturelle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants