1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Suicide à Bordeaux : l'étudiant était "fragile psychologiquement"
2 min de lecture

Les infos de 18h - Suicide à Bordeaux : l'étudiant était "fragile psychologiquement"

L'étudiant de 19 ans qui s'est donné la mort en se jetant dans le vide depuis le sixième étage d'un bâtiment du campus de Kedge à Bordeaux, ce mercredi 4 décembre, "présentait certaines fragilités psychologiques" selon le membre du comité directeur de l'école de commerce.

Le Kedge à Bordeaux
Crédit : Capture Google Street View
Les infos de 18h - Suicide à Bordeaux : l'étudiant était fragile psychologiquement
00:13:12
Le journal de 18h du 04 décembre 2019
00:13:12
Denis Granjou - édité par Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un étudiant de 19 ans s'est suicidé par défenestration sur le campus de Kedge Business School Bordeaux, une école de commerce située à Talence, ce mercredi 4 décembre. Un drame qui fait écho à celui de Lyon, où un étudiant en situation de précarité s'est immolé par le feu il y a un mois. Mais cette fois-ci, la situation est assez différente. L'étudiant présentait en effet des "fragilités psychologiques" selon le membre du comité directeur de l'école de commerce.

L'étudiant se trouvait dans une salle de repos avec plusieurs camarades quand, sans que personne ne puisse intervenir, il s'est jeté dans le vide depuis le sixième étage d'un bâtiment situé sur une aide du campus de l'école de commerce Kedge. "Je suis sorti à la pause déjeuner, j'ai vu un massage cardiaque, je pensais que c'était un malaise au début. Mais en revenant de la boulangerie, on a vu que le corps était totalement recouvert d'une couverture de survie", témoigne un étudiant présent sur le campus. 

Selon Jean-Luc Faye, membre du comité directeur de l'école Kedge, "cet étudiant présentait certaines fragilités psychologiques". "On était en lien avec la famille et à ce niveau, ce lien nous permet d'écarter assez rapidement  le sujet de la précarité étudiante qui aujourd’hui, on le sait, est au centre de beaucoup d'interrogations". De nombreux cours ont été annulés cet après-midi dans cet établissement ultra-moderne qui accueille près de 6.000 élèves. Des cours qui reprendront dès demain. 

À écouter également dans ce journal :

Grève du 5 décembre - Face à la démonstration de force attendue ce jeudi 5 décembre pour la grève contre la réforme des retraites, 6.000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour éviter les débordements. Un dispositif assez colossal avec des gendarmes qui iront dans la foule pour neutraliser d'éventuels éléments perturbateurs.

Économie - Dès l'an prochain, la Banque de France va expérimenter une monnaie digitale pour les transactions de gros. Cette initiative constituera une première dans la zone euro. C'est un pas vers le e-euro, un pied de nez également à la monnaie virtuelle de Facebook. 

Biathlon - Les Bleus ont réalisé une course de rêve en terminant aux quatre premières places de l'épreuve individuelle du 20 kilomètres d'Ostersund, en Suède. Un podium 100% tricolore dominé par Martin Fourcade qui arrive en première place devant  Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte