1 min de lecture Jeux Olympiques

Les médaillés olympiques imposables ? Martin Fourcade veut avoir des réponses

INVITÉ RTL - Le biathlète français est revenu sur la polémique concernant la fiscalisation des primes, offertes à tous les médaillés olympiques lors des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Les médaillés olympiques imposables ? Martin Fourcade veut avoir des réponses Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Claire Gaveau

Les athlètes français vont-ils devoir payer des primes en cas de victoires aux Jeux olympiques ? La question est sur la table et inquiète Martin Fourcade, quintuple champion olympique. Tous les médaillés tricolores des derniers JO d'hiver à PyeongChang ont en effet reçu une lettre du Trésor Public les avertissant que les primes étaient imposables, contrairement au Jeux olympique d'été de 2016.

Des primes qui grimpent à 50.000 euros en cas d'or, 20.000 euros en cas d'argent et 13.000 euros en cas de bronze. Pour le biathlète français, il n'y a "aucune raison que les sportifs d'hiver soient imposés et ceux d'été ne le soient pas". "Je ne suis pas là pour juger si elles doivent être imposées ou pas (...) Je suis là pour évoquer un contexte qui fait qu'on nous a promis que ces primes seraient défiscalisées et elles ne le sont pas", explique d'emblée Martin Fourcade, invité de RTL ce samedi 6 octobre. 

Après avoir contacté l’ancienne ministre des Sports Laura Flessel, le célèbre biathlète a envoyé une nouvelle lettre à Roxana Maracineanu, nouvellement nommée ministre lors du précédent remaniement. "Elle s’est saisie du dossier à bras-le-corps. Le nouveau ministère des Sports est en train de travailler dessus", poursuit-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Martin Fourcade Impôts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants