1 min de lecture

Lot-et-Garonne : un homme tire sur un gendarme avant de se suicider

Un quadragénaire a tiré sur un gendarme ce samedi matin avec fusil de chasse, le blessant au bras. L'homme à pied sur l'autoroute A62 s'est ensuite suicidé.

Un gendarme (illustration).

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi matin, vers 9 heures, un homme marchant avec un fusil de chasse dans la main le long de l'A62 a été repéré à hauteur de Moirax, dans le Lot-et-Garonne. Prévenus par un automobiliste, les gendarmes se sont rendus à sa rencontre, tentant de le raisonner et de lui faire quitter ce lieu inapproprié. 

Refusant tout dialogue, l'homme de 46 ans a continué de marcher sur la bande d'arrêt d'urgence avant de se retourner subitement et de faire feu sur la patrouille qui le suivait à bonne distance, a relaté le journal Sud-Ouest. Un gendarme a été touché au bras et évacué à l'hôpital d'Agen par le SMUR. Ses jours ne sont pas en danger a indiqué le procureur de la République d'Agen.

Quant au tireur, il aurait retourné l'arme contre lui et se serait donné la mort. Ses motivations restent pour le moment inconnues. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info