1 min de lecture Faits divers

Lot-et-Garonne : un homme tire sur un gendarme avant de se suicider

Un quadragénaire a tiré sur un gendarme ce samedi matin avec fusil de chasse, le blessant au bras. L'homme à pied sur l'autoroute A62 s'est ensuite suicidé.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Ce samedi matin, vers 9 heures, un homme marchant avec un fusil de chasse dans la main le long de l'A62 a été repéré à hauteur de Moirax, dans le Lot-et-Garonne. Prévenus par un automobiliste, les gendarmes se sont rendus à sa rencontre, tentant de le raisonner et de lui faire quitter ce lieu inapproprié. 

Refusant tout dialogue, l'homme de 46 ans a continué de marcher sur la bande d'arrêt d'urgence avant de se retourner subitement et de faire feu sur la patrouille qui le suivait à bonne distance, a relaté le journal Sud-Ouest. Un gendarme a été touché au bras et évacué à l'hôpital d'Agen par le SMUR. Ses jours ne sont pas en danger a indiqué le procureur de la République d'Agen.

Quant au tireur, il aurait retourné l'arme contre lui et se serait donné la mort. Ses motivations restent pour le moment inconnues. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lot-et-Garonne Gendamerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants