2 min de lecture Justice

Les infos de 18h - Samuel Paty : un professeur de Trappes menacé, une enquête en cours

Une enquête est ouverte par le parquet de Versailles après des menaces contre un professeur de philosophie à Trappes qui a défendu publiquement Samuel Paty, cet enseignant assassiné en octobre 2020.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Samuel Paty : un professeur de Trappes menacé, une enquête en cours Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan édité par Venantia Petillault

À Trappes, après ces menaces sur un professeur ayant défendu Samuel Paty, le parquet de Versailles explique ce soir avoir ouvert une enquête.

Alors ces menaces font suites à plusieurs intervention médiatique de ce professeur de philosophie, après la mort de Samuel Paty, appelant à lutter contre l'islamisme notamment dans une lettre ouverte publiée par L'Obs mais aussi dans un reportage tourné par une reporter néerlandaise. 

C'est cette journaliste qui a déclaré avoir reçu des menaces sur les réseaux sociaux après la diffusion de son sujet, menacés qui visaient le professeur. Une enquête a donc été ouverte, l'enseignant a été entendu et il n'a rapporté aucune menace dans le cadre de son établissement mais a fait part de ses craintes de la situation. 

Après évaluation, la police nationale a mis en place une surveillance dynamique autour du domicile et du lycée du professeur de philosophie... Et l'académie de Versailles assure qu'elle mettra tout en oeuvre pour que l'enseignant puisse continuer à exercer dans son lycée de Trappes où il souhaite poursuivre sa carrière.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Yvelines
Trappes : 3 questions pour comprendre la polémique qui agite la ville des Yvelines

Tourisme - Le maire de Nice veut éviter l'afflux de touristes pendant les vacances scolaires qui démarrent ce samedi alors que les Alpes-Maritimes figurent parmi les départements les plus touchés par l'épidémie.

Coronavirus - Le Syndicat national des médecins scolaires et universitaires demande la fermeture des écoles pendant quatre semaines pour ralentir la circulation du coronavirus en milieu scolaire et éviter ainsi une fermeture qui risque d’être beaucoup plus longue dans le cadre d’un confinement.

Tennis - Battu dès le premier tour après avoir été placé à l’isolement pendant quinze jours, Benoît Paire, 28e mondial, n’a pas digéré des conditions de préparation qu’il juge honteuses

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Menaces Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants