En Direct
2 min de lecture
Les gendarmes vont tâcher de faire la lumière sur cette affaire.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête a été ouverte lundi 31 juillet dans le Pas-de-Calais, après la mort d'un homme, abattu par un gendarme à Isbergues. Armé d'un sabre japonais, la victime âgée de 66 ans n'a pas voulu obtempérer à l'arrivée des militaires. Il n'a pas survécu à ses blessures.
C'est pour un différend de voisinage que les gendarmes ont dû intervenir dans la matinée. Sauf que l'homme, katana à la main n'a pas obtempéré et s'est avancé vers les militaires. Le pistolet électrique utilisé dans un premier temps ne l'a pas fait reculer. Les deux gendarmes ont donc sorti leur arme à feu : l'un a tiré au niveau des jambes, l'autre de l'abdomen. Malgré les soins prodigués, l'homme est décédé.
Selon la procédure, systématique lorsqu'un membre des forces de l'ordre ouvre le feu, une enquête devrait être ouverte sur les conditions de l'utilisation de l'arme. La victime, âgée de 66 ans, vivait seul dans sa maison d'Isbergues. Il était connu notamment pour avoir déjà créé des troubles dans le voisinage.
Accident de toboggan - Selon la réglementation, la structure gonflable, qui a coûté la vie à un père de famille de 35 ans dans un parc aquatique, n'aurait pas dû être accessible en raison des rafales de vent.
Aurélien Rousseau - Pour son premier déplacement officiel en tant que ministre de la Santé, le nouvel arrivé au gouvernement se rend ce lundi à Sarlat, en Dordogne où la maternité et les urgences sont partiellement fermées cette semaine faute de personnels.
Miracle - À Mézière-la-Grande-Paroisse, dans l'Aube, un homme souffrant de la sclérose en plaque et se déplaçant en fauteuil roulant, s'est retrouvé coincé en plein milieu d'une voie de chemin de fer. Le train arrivant, il a été secouru par deux personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte