1 min de lecture

Vaucluse : un homme blessé par des gendarmes après les avoir menacés

L'assaillant aurait brandi "une barre de fer" et "un couteau" en s'élançant vers les gendarmes sur le point d'effectuer un contrôle, près d'Orange (Vaucluse) ce dimanche. Le suspect est gravement blessé après avoir reçu plusieurs balles.

Un véhicule de gendarmerie.

Crédit : Diarmid COURREGES / AFP

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été gravement blessé par balles après avoir menacé des gendarmes dans la commune de Mornas, près d'Orange (Vaucluse), ce dimanche 7 mai. Les faits se sont produits dans l'après-midi, lorsque l'individu s'est précipité vers les agents qui approchaient pour un contrôle.
 
L'assaillant aurait crié "Allah Akbar" en brandissant une barre de fer et un couteau, selon des informations de sources proches de l'enquête et de la gendarmerie relayées. "En dépit des injonctions, il s'avance vivement vers eux et sa détermination très agressive, contraint les gendarmes à ouvrir le feu à plusieurs reprises", a indiqué la gendarmerie de son côté.

L'identité de cet homme, hospitalisé dans un état grave, n'est pour l'heure pas établie, a précisé à l'AFP une autre source proche de l'enquête. Le parquet de Carpentras a ouvert deux enquêtes, l'une concernant les violences sur les gendarmes et une autre pour violences par dépositaires de l'autorité publique, a indiqué à l'Agence France-Presse l'une des sources proches de l'enquête.

Les investigations sont menées par la brigade de recherches d'Orange et la section de recherches de Nîmes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info