Tragique affaire à Dreux en Eure-et-Loire. Une policière a tué un quinquagénaire armé d'un sabre samedi soir. Selon les premiers éléments de l'enquête, il y a peu de doute sur l'aspect légitime défense" de l'usage de l'arme par la policière, a déclaré le parquet de Chartres à l'AFP.
Toujours selon le parquet, la jeune policière a tiré un seul coup de feu, blessant le quinquagénaire au bras avant que "le projectile se loge dans l'abdomen". L'homme est décédé quelques heures plus tard dans un hôpital d'Ile-de-France.
La policière intervenait avec deux collègues à la suite d'une dispute entre le quinquagénaire et une femme signalée par les voisins. Une fois place, entendant les "cris paniqués" de la femme, manifestement "retenue contre sa volonté", les policiers ont "fracturé la porte".
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, "très agité" et "armé" d'un sabre, a alors fait irruption dans le couloir de l'appartement, menaçant les policiers. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.