1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Paris : un jeune homme agressé et laissé pour mort
2 min de lecture

Les infos de 18h - Paris : un jeune homme agressé et laissé pour mort

Dans le quartier de Beaugrenelle, un jeune homme a été violemment agressé. Selon sa mère, il ne risque pas la paralysie.

Un commissariat de police (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Les infos de 18h - Paris : un jeune homme agressé et laissé pour mort
00:19:48
Les infos de 18h - Paris : un jeune homme agressé et laissé pour mort
00:19:48
Vincent Parizot - édité par Jérémy Billault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire a été révélée vendredi 22 janvier, une semaine après les faits et les images ultra-violentes, comme les appels à témoins, tournent en boucle maintenant sur les réseaux sociaux. 

Vendredi 15 janvier, dans l'après-midi, un groupe d'environ 10 personnes s'est acharné sans raison apparente sur un adolescent frappé à coups de pied et de bâton sur le corps et le visage. Il a été laissé pour mort et placé dans le coma à l'hôpital, rapporte sa mère, et il va un peu mieux.

Ce passage à tabac s'est déroulé à Paris, dans le 15e arrondissement. Une dizaine de jeunes s'en prennent à Youriy, 15 ans. Ils lui assènent de violents coups de pied le laissant pour mort. Il aurait été isolé et pris à partie. Des témoins ont appelé la police.

La victime était prise en charge par les pompiers quand sa mère Natalia est arrivée sur place. "Ce que j'au vu ce soir là, c'était horrible. Il a supplié de ne pas le laisser mourir, explique-t-elle. Il est en train de se réveiller, le médecin donne des pronostics plutôt encourageants".

La mère a lancé un appel à témoins pour retrouver les auteurs de l'agression et une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assuré sur Twitter que l'enquête doit permettre d'interpeller les auteurs de cet acte "immonde ".

À lire également dans ce journal

Vaccin - La barre du million de vaccinés a été franchie en France, a annoncé Jean Castex. 15 millions de Français devraient recevoir le sérum en juin, selon la ministre chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher. 


Russie - Plus de 1000 personnes ont manifesté en Russie en soutien à l'opposant Alexeï Navalny. De nombreuses arrestations on eu lieu suite à ces rassemblements.

Emmanuel Macron - Le chef de l'État s'est exprimé dans une vidéo postée par l'Élysée sur les réseaux sociaux à propos des victimes d'inceste, déclarant qu'aucune victime ne sera laissée". "Vous ne serez plus jamais seules", a-t-il déclaré. 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte