2 min de lecture Paris

Les infos de 18h - Paris : un jeune homme agressé et laissé pour mort

Dans le quartier de Beaugrenelle, un jeune homme a été violemment agressé. Selon sa mère, il ne risque pas la paralysie.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Paris : un jeune homme agressé et laissé pour mort Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Jérémy Billault

L'affaire a été révélée vendredi 22 janvier, une semaine après les faits et les images ultra-violentes, comme les appels à témoins, tournent en boucle maintenant sur les réseaux sociaux. 

Vendredi 15 janvier, dans l'après-midi, un groupe d'environ 10 personnes s'est acharné sans raison apparente sur un adolescent frappé à coups de pied et de bâton sur le corps et le visage. Il a été laissé pour mort et placé dans le coma à l'hôpital, rapporte sa mère, et il va un peu mieux.

Ce passage à tabac s'est déroulé à Paris, dans le 15e arrondissement. Une dizaine de jeunes s'en prennent à Youriy, 15 ans. Ils lui assènent de violents coups de pied le laissant pour mort. Il aurait été isolé et pris à partie. Des témoins ont appelé la police.

La victime était prise en charge par les pompiers quand sa mère Natalia est arrivée sur place. "Ce que j'au vu ce soir là, c'était horrible. Il a supplié de ne pas le laisser mourir, explique-t-elle. Il est en train de se réveiller, le médecin donne des pronostics plutôt encourageants".

À lire aussi
Les Républicains
Agression de Jérémie Bréaud à Bron : "C’est anxiogène", explique le maire LR

La mère a lancé un appel à témoins pour retrouver les auteurs de l'agression et une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assuré sur Twitter que l'enquête doit permettre d'interpeller les auteurs de cet acte "immonde ".

À lire également dans ce journal

Vaccin - La barre du million de vaccinés a été franchie en France, a annoncé Jean Castex. 15 millions de Français devraient recevoir le sérum en juin, selon la ministre chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher. 


Russie - Plus de 1000 personnes ont manifesté en Russie en soutien à l'opposant Alexeï Navalny. De nombreuses arrestations on eu lieu suite à ces rassemblements.

Emmanuel Macron - Le chef de l'État s'est exprimé dans une vidéo postée par l'Élysée sur les réseaux sociaux à propos des victimes d'inceste, déclarant qu'aucune victime ne sera laissée". "Vous ne serez plus jamais seules", a-t-il déclaré. 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Paris Faits divers Agression
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants