1 min de lecture Pas-de-calais

Pas-de-Calais : une nonagénaire tuée chez elle, un voisin reconnaît les faits

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 39 ans, a reconnu les faits en garde à vue dans une petite commune du Pas-de-Calais.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Dans une petite commune du Pas-de-Calais, les forces de l'ordre sont appelées par un homme qui dénonce une agression commise dans un pavillon, le 21 janvier dernier. Les policiers découvrent alors le corps sans vie d'une femme de 94 ans dans son salon, victime d'un égorgement important. Elle présente de multiples plaies. L'homme qui a appelé la police est un voisin de la victime, Marie-Jeanne.

Selon les premières déclarations aux policiers, il explique avoir porté assistance à sa voisine, après avoir entendu du bruit, et mis des suspects en fuite. 

Selon Le Figaro, l'homme qui a appelé la police a été retrouvé légèrement blessé, avec des traces de griffures au visage, dans le jardin de la victime. Il reconnaît les faits, mais n'explique pas quelles en sont les raisons. Il s'agit d'un homme de 39 ans, inconnu des services de police. Le commissariat de Lens a été saisi de l'enquête ouverte par le parquet de Béthune.

"C'était une voisine adorable, tellement agréable. Elle ne sortait pas beaucoup avec ses ennuis de santé, mais elle était souvent à sa fenêtre, on se saluait", confie une voisine de la victime à La Voix du Nord

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pas-de-calais Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants