Dans une petite commune du Pas-de-Calais, les forces de l'ordre sont appelées par un homme qui dénonce une agression commise dans un pavillon, le 21 janvier dernier. Les policiers découvrent alors le corps sans vie d'une femme de 94 ans dans son salon, victime d'un égorgement important. Elle présente de multiples plaies. L'homme qui a appelé la police est un voisin de la victime, Marie-Jeanne.
Selon les premières déclarations aux policiers, il explique avoir porté assistance à sa voisine, après avoir entendu du bruit, et mis des suspects en fuite.
Selon Le Figaro, l'homme qui a appelé la police a été retrouvé légèrement blessé, avec des traces de griffures au visage, dans le jardin de la victime. Il reconnaît les faits, mais n'explique pas quelles en sont les raisons. Il s'agit d'un homme de 39 ans, inconnu des services de police. Le commissariat de Lens a été saisi de l'enquête ouverte par le parquet de Béthune.
"C'était une voisine adorable, tellement agréable. Elle ne sortait pas beaucoup avec ses ennuis de santé, mais elle était souvent à sa fenêtre, on se saluait", confie une voisine de la victime à La Voix du Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte