C'est un message envoyé à la grand-mère de l'une des jeunes victimes qui a permis d'éviter le pire. Deux jeunes femmes âgées de 17 et 19 ans étaient alors retenues dans une voiture, contre leur gré, dans la nuit de dimanche à lundi à Metz (Moselle).
La soirée avait pourtant commencé normalement pour les deux amies qui avaient participé à une soirée très arrosée chez un Messin, accompagné d'un copain. Après, tous les quatre décident de prolonger la fête par une balade en voiture direction le quartier Bellecroix. Et c'est à l'arrivée sur place que cela tourne mal : les deux garçons commencent à violenter les jeunes filles avant de les maintenir de force dans le véhicule. L'une d'elles réussit alors à prévenir sa grand-mère via l'application Snapchat, cet outil qui permet d'envoyer des messages qui s'autodétruisent au bout de quelques secondes. Mais cette application permet aussi de partager sa position géographique. En d'autres termes, elle montre à vos contacts où vous vous trouvez en temps réel.
La grand-mère prévient alors la police qui se sert de l'application pour retrouver le véhicule. Ils y parviennent vers 1 heure du matin et libèrent les jeunes filles. Les deux agresseurs, âgés de 21 et 22 ans, sont quant à eux interpellés. Ils seront jugés ce mercredi soir en comparution immédiate pour violences volontaires aggravées et séquestrations.
Football - 160 millions d'euros pour Kylian Mbappé, ce n'est pas assez. Et cette fois, le PSG le dit officiellement par la voix de son directeur sportif Leonardo, après l'offre jugée trop faible formulée par le Real Madrid.
Coronavirus - Malgré la baisse des contaminations, les ouvertures de lit en réanimation, mais aussi les renforts venus de métropole, les professionnels de santé en sont encore à devoir choisir quels patients ils peuvent prendre en charge aux Antilles, notamment en Guadeloupe.
Économie - Devant les patrons réunis lors de la rencontre des entrepreneurs de France à l'hippodrome de Longchamp à Paris, Bruno Le Maire l'a affirmé : "Le quoi qu'il en coûte c'est fini".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte