1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le grand feuilleton Kylian Mbappé continue
2 min de lecture

Mercato : le grand feuilleton Kylian Mbappé continue

ÉCLAIRAGE - Le Paris Saint-Germain a repoussé une offre de 160 millions du Real Madrid. A un an de la fin de son contrat, Kylian Mbappé ne souhaite toujours pas prolonger, et le refus du club parisien peut laisser perplexe.

Kylian Mbappé avec le PSG au Parc des Princes le 28 avril 2021
Kylian Mbappé avec le PSG au Parc des Princes le 28 avril 2021
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Antoine Bchini

Toujours en attente pour son futur, Kylian Mbappé n'a pas encore prolongé son contrat avec le club parisien. Libre le 30 juin prochain, la star des Bleus de 22 ans intéresse fortement un Real Madrid en reconstruction, qui vient de prolonger Karim Benzema. Une première offre des Madrilènes est parvenue sur le bureau de la direction du PSG, à hauteur de 160 millions.

Si l'offre semble alléchante pour s'attacher les services du parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi s'est montré ferme à plusieurs reprises, notamment lors de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi : il ne veut pas se séparer de Mbappé, clairement au cœur du projet parisien à long terme.

La question de l'argent ne semble pas être le centre des préoccupations. Pourtant, le Real Madrid est paré, et semble prêt à surenchérir. D'après différentes sources, qu'elles soient espagnoles ou françaises, les Merengues pourraient monter jusqu'à 190 voire 200 millions d'euros. Selon RMC Sport, le club aurait également demandé au PSG de pouvoir discuter directement avec le joueur et son entourage.

Paris compte sur Mbappé

Ce mercredi 25 août, Leonardo, le directeur sportif du club de la Capitale, est revenu sur l'offre du Real Madrid, expliquant qu'elle n'était pas suffisante et que l'objectif premier est de conserver la star. Il rappelle qu'il est au centre du projet PSG sur le long terme. Pourtant, le Brésilien ne ferme pas tout à fait la porte en déclarant que si Kylian Mbappé "a envie de partir, on ne va pas le retenir" rapporte l'AFP.

À lire aussi

Il rappelle également qu'en cas de transfert payant, une partie ira à Monaco. De plus, l'ancien milieu de terrain ne s'est pas privé de tacler les méthodes du Real Madrid, et ne montre pas l'intention de poursuivre les négociations avec le club espagnol.

C'est désormais une course contre la montre qui s'engage pour le PSG. Le mercato se termine le 31 août à minuit. L'objectif sera de le conserver jusqu'à cette date pour négocier une prolongation courant l'automne. Au 1er janvier, Kylian Mbappé sera libre de s'engager gratuitement avec un nouveau club si lui et le PSG ne tombent pas d'accord. Pour l'instant, il pourrait bien s'agir de la dernière saison du jeune prodige en France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/