1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de Victorine : près de 6.000 personnes à la marche blanche
1 min de lecture

Mort de Victorine : près de 6.000 personnes à la marche blanche

Une marche blanche a été organisée à Villefontaine (Isère) ce dimanche pour rendre hommage à la jeune Victorine.

Des milliers de personnes défilant pour rendre hommage à Victorine, à Villefontaine, le 4 octobre 2020.
Des milliers de personnes défilant pour rendre hommage à Victorine, à Villefontaine, le 4 octobre 2020.
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Des milliers de personnes ont défilé à Villefontaine en Isère ce dimanche 4 octobre à la marche blanche organisée pour rendre hommage à Victorine Dartois, la jeune fille de 18 ans retrouvée morte dans un ruisseau en début de semaine.

Sa famille, accompagnée d'un prêtre en aube blanche, a mené le cortège de 5.800 personnes, qui ont marché du stade de la Prairie -lieu où Victorine a passé son dernier coup de fil- aux Fougères, le quartier où elle vivait avec ses parents, ses sœurs et son frère. Tous étaient réunis derrière une banderole où il était écrit : "Victorine repose en paix. Nous finissons ton trajet ensemble."

À la demande de la famille, très pratiquante, une croix, au pied de laquelle ont été déposés de multiples bouquets de fleurs, a été érigée à l'entrée du stade. Des ballons blancs portant le nom de Victorine y ont été attachés avant qu'une colombe ne soit relâchée par l'une des sœurs de la jeune fille.

"Depuis, on n'ose plus sortir..."

La mort de Victorine a profondément choqué les habitants de Villefontaine, ses proches et ses amis. Anaïs Fortunat, une jeune femme qui est allée au lycée avec elle, a même confié : "Depuis, on n'ose plus sortir. On a peur. J'ai peur pour mes sœurs et mes cousines."

À lire aussi

Le corps de Victorine a été retrouvé lundi, deux jours après sa disparition (elle était allée faire du shopping avec des amis). Une enquête pour meurtre, enlèvement et séquestration a été ouverte, la thèse accidentelle ayant été formellement écartée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/