1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Metz : une tentative de féminicide filmée et diffusée sur les réseaux sociaux
2 min de lecture

Les infos de 18h - Metz : une tentative de féminicide filmée et diffusée sur les réseaux sociaux

Un homme a tenté de tuer sa compagne en pleine rue, dans l'après-midi du jeudi 3 juin, avant de se tirer une balle dans la tête.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Les infos de 18h - Metz : une tentative de féminicide filmée et diffusée sur les réseaux sociaux
13:32
Le journal RTL de 18h du 03 juin 2021
13:32
Samuel Goldschmidt - édité par Camille Guesdon

C'est une scène hors norme qui s'est déroulée à Metz dans l'après-midi du jeudi 3 juin. Un homme a poignardé sa compagne, en pleine rue et en plein jour, avant de lui tirer dessus. Il a ensuite retourné l'arme contre lui. La scène glaçante a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Le drame s'est déroulé avant 14h, à l'heure où les parents reviennent d'emmener leurs enfants à l'école, proche du trottoir où s'est passé l'agression avec un homme livré à sa fureur meurtrière. Il a agit sans aucune considération de son environnement extérieur. 

Le voisin qui a filmé la scène témoigne : "Il y a eu plusieurs cris (...) J'ai vu une femme au sol, et il lui mettait des coups. Ensuite il est parti sur l'autre trottoir et je pense personnellement qu'il a vu la police au loin". L'homme aurait pris peur et est revenu en courant pour continuer à insulter sa femme. Il l'a ensuite plaqué contre le camion avant de lui tirer deux balles et de se tirer une balle dans la tête. Selon le voisin, l'homme "hésitait" au début et "braquait tout le monde". C'est quand il est revenu la seconde fois "qu'il n'a pas du tout hésité".

Effectivement, la police est arrivée au moment des tirs car l'agression du mari avait commencé plusieurs minutes avant, dans l'immeuble voisin. Des riverains qui avaient entendu les cris, ont immédiatement prévenu les secours. Selon des sources policières, à l'heure qu'il est, le pronostic vital de la victime n'est plus engagé, et l'agresseur est dans un état désespéré.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Orange - Une panne de l'opérateur a touché les services d'urgence en France pendant plusieurs heures dans la nuit du mercredi 2 juin au jeudi 3 juin. Le 15, le 17 et le 18 étaient difficilement joignable. 

Vaccination - Un nouveau dispositif pour éviter de gaspiller les doses de vaccin et vacciner le plus possible devrait bientôt voir le jour. Les Français qui ont déjà été contaminés par le Covid-19 n'auraient besoin que d'une dose de vaccin.

Roland-Garros : Trois Français sont encore en lice après l'élimination de Gaël Monfils en quatre sets, ce jeudi 3 juin, face au Suédois Mikael Ymer, 105e mondial.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/