Une figure de l'ancienne génération, "Gros Dédé", a été abattu ce mardi 4 février. De son vrai nom André Cermolacce, 70 ans, il a reçu trois balles dans la tête en plein jour. Il avait été condamné plusieurs fois pour proxénétisme, extorsion de fonds ou encore pour avoir mis en place un système illégal de machine à sous.
En fin de matinée, vers 11h30, il se trouvait avec son associé près de leur local du 14e arrondissement de Marseille en train de charger des packs de boissons dans une camionnette quand un individu sur une trottinette a surgi. Cagoulé, ganté et armé d'un pistolet automatique, il a tiré à trois reprises en direction d'André Cermolacce avant de prendre la fuite.
Surnommé Gros Dédé ou encore sacoche, le septuagénaire pris pour cible est décrit comme "un voyou à l'ancienne" par les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille. Condamné à huit reprises, il a été jugé une dizaine d'années plus tôt pour un réseau de machines à sous placées dans une vingtaine de bars marseillais. Depuis, il n'avait plus fait parler de lui, il n'était même plus dans le viseur des enquêteurs marseillais.
Il est encore trop tôt pour dire qui en avait après ce représentant du milieu traditionnel de la cité phocéenne. Une enquête a été ouverte pour assassinat.
Affaire abbé Pierre - Aucune enquête pénale ne peut être ouverte pour établir des responsabilités dans les multiples accusations d'agressions sexuelles visant depuis l'été 2024 l'abbé Pierre, décédé en 2007, les faits étant prescrits.
Suède - Une dizaine de personnes sont mortes à la suite d'une fusillade survenue dans un centre de formation. À la mi-journée, un homme a ouvert le feu à l'ouest de Stockholm, à Örebro.
Paris - Un homme a tenté de s’emparer de l’arme d’un effectif de police devant la préfecture de police, a appris RTL de source policière. Il a rapidement été maîtrisé et interpellé, blessant légèrement à la main deux policiers intervenants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte